Le constructeur coréen Hyundai vient de dévoiler sa nouvelle version de l’ID 20 qui devrait arriver sur nos routes aux alentours de la rentrée.
Cette nouvelle mouture arbore un design extérieur aérodynamique. La forme et le dessin de son bouclier avant, ainsi que sa calandre, ont fait l’objet d’une optimisation pour afficher un look élégant rehaussé de touches de sportivité. La poupe bénéficie quant à elle d’un bouclier redessiné et de nouveaux feux arrière au design exclusif. Le future i20 sera également disponible avec de nouvelles jantes 16 ou 17”. Elle offrira un volume de coffre de 352 litres (sièges arrière en place) et de 1 165 litres (sièges rabattus).
La dernière-née de la gamme Hyundai sera disponible en huit coloris extérieurs, trois sont totalement inédits : Lucid Lime Metallic, Lumen Grey Pearl et Meta Blue Pearl. Les coloris hérités de sa devancière sont les suivants : Atlas White, Phantom Black Pearl, Aurora Grey Pearl, Dragon Red Pearl et Mangrove Green Pearl.
Ce modèle intègre désormais de série un combiné d’instrumentation avec écran LCD de 4,2 pouces, des ports USB-C, une fonction e-Call de deuxième génération reposant sur le réseau 4G, et des mises à jour cartographiques à distance.
Elle reprend les arguments de sa devancière, telles que les compteurs numériques de 10,25 pouces et le système de navigation de 10,25 pouces, Apple CarPlay et Android Auto, le socle de recharge par induction, et la dernière version du système télématique Bluelink®.
Le système de freinage d’urgence autonome (FCA) en zone urbaine et interurbaine évolue et, après les piétons, intègre maintenant les cyclistes, et l’assistance active au suivi de voie (LFA) permet de maintenir le véhicule dans sa voie de circulation.
Sous le capot la nouvelle i20 peut entre-autres associer la technologie d’hybridation légère 48 V au moteur 1.0 T-GDi – disponible en version 100 ch. Conçu pour offrir une efficience et des performances optimales, le système hybride léger 48 V contribue à réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2.
Nouvelle i20 est disponible avec la transmission à double embrayage à 7 rapports (DCT-7) ou la boîte manuelle intelligente à 6 rapports (iMT), qui offre une expérience de conduite à la fois souple et réactive.
Lorsque le conducteur relâche la pédale d’accélérateur, l’iMT peut désolidariser le moteur de la transmission, et favoriser ainsi de réelles économies de carburant en permettant au véhicule de passer en mode décélération.
Le lancement de la production de Nouvelle i20 est prévu pour le troisième trimestre 2023. D’autres versions seront dévoilées ultérieurement.