Le constructeur italien Fiat vient de dévoiler le nom et la première photo de sa nouvelle offre de mobilité urbaine durable : la Topolino. Et tout le monde pourra constater que cette dernière a comme un air de famille avec une certaine Ami de chez Citroën.
Ce quadricycle tout électrique est, selon Fiat, prêt à contribuer à la croissance de la mobilité électrique urbaine et à apporter tout l’optimisme de son patronyme à une version 100% électrique accessible, offrant toute la fraîcheur de la Fiat 500. Ce nom célèbre et évocateur a ouvert la voie à la mobilité urbaine et rappelle immédiatement la première Fiat 500, la voiture emblématique qui a révolutionné le concept de véhicule à moteur. Produite de 1936 à 1955, la Fiat 500, communément appelée « Topolino », a littéralement inventé le concept de mobilité populaire.
La Topolino revendique être une voiture qui donne le sourire, en apportant une nouvelle conception de la Dolce Vita, faite de gaieté, d’optimisme et de divertissement. Fiat précise d’ailleurs que ce nouveau quadricycle est un nouveau moyen de mobilité électrique conçu pour un large public, notamment les plus jeunes, les familles et les citadins.
Et d’ajouter que la Topolino est parfaitement adaptée à la ville et à ceux qui recherchent une solution de mobilité durable et originale. Elle s’inscrit pleinement dans la vocation démocratique de Fiat de fournir des solutions de mobilité urbaine durable et accessible à tous. Destinée aux jeunes générations, elle sera plus qu’un simple outil de mobilité. Grâce à son design séduisant, adapté à toutes les générations, il redonnera le goût de l’automobile aux plus jeunes.
Son lancement prochain marque une nouvelle étape dans l’évolution de la marque vers l’électrification et s’inscrit parfaitement dans la vision de son constructeur : « It’s only green when it’s green for all » (ce n’est vert que si c’est vert pour tous). La mission quotidienne de Fiat, en tant que constructeur automobile, est de redéfinir la conduite en ville et de la rendre à la fois plus durable et plus accessible à tous. La nouvelle Fiat Topolino constituerait donc le véhicule idéal pour développer cette mobilité durable.