Recharger son scooter en 50 secondes ? C’est possible. Zeway a trouvé la solution : explications.
Peu enclin à parler d’électrification sur tout ce qui roule, mais face au développement de ce mode de mobilité, je ne peux non plus l’ignorer. Donc on parle de voiture électrique, on parle de vélo électrique, et aujourd’hui je vous parle de scooter, et je vous propose de découvrir un nouveau concept de scooter électrique, dont la particularité consiste en une batterie échangeable et rechargeable en 50 secondes.
Une solution unique de scooters électriques personnels rechargeables, grâce à des stations d’échange de batterie installées dans les villes où Zeway est installé, Paris, Nice et Bordeaux, auprès de partenaires stratégiques et accessibles facilement, Monoprix, BNP Paribas, ESSO, et TotalEnergies.
Une solution qui a fait ses preuves en Ile-de-France et se déploie maintenant en province.
Fondée il y a 2 ans à Paris et sa petite couronne par Stéphanie Gosset et Amaury Korniloff, Zeway la solution unique de scooters électriques personnels rechargeables en 50 secondes, poursuit son déploiement en province et choisit comme seconde étape après Nice, la ville de Bordeaux.
Si Zeway a choisi de s’installer à Bordeaux, ce n’est pas un hasard. La ville s’est engagée depuis plusieurs années dans une politique de mobilité propre et durable, de décarbonation des transports en commun : les tramways fonctionnent à l’électricité verte, la majorité des bus roulent au GNV, Gaz Naturel pour Véhicules, tandis que des bus à hydrogène vont être expérimentés, et un RER Métropolitain déployé. L’offre de vélos électriques a été largement développée et les zones apaisées (aires piétonnes, zones 30 et de rencontre) multipliées. Aujourd’hui, deux acteurs de scooters électriques proposent des flottes de scooters électriques en libre-service.
Les premières stations Zeway sont déjà opérationnelles pour permettre aux Bordelais de tester dès à présent le concept de la recharge instantanée avec le swap de batteries et découvrir le plaisir du scooter électrique sans contrainte.
Lors de la présentation à Bordeaux, nous avons pu rencontrer Stéphanie Gosset, co-fondatrice de Zeway, qui a pu nous décrirer le service, faire une démonstration du swap (échange de batterie) et les modèles disponibles dans la gamme, en 50 cm3, en 125 cm3 et la version 3 roues.
Zeway lève les contraintes de la recharge de batterie (durée de plus de 5h et accès à une prise) et offre une autonomie illimitée grâce à un réseau de 10 stations d’échange de batteries qui seront implantées d’ici la fin de l’été à Bordeaux et ses proches communes, chez ses partenaires cités.
Les premières stations Zeway sont déjà opérationnelles pour permettre aux Bordelais de tester dès à présent le concept de la recharge instantanée avec le swap de batteries et découvrir le plaisir du scooter électrique sans contrainte.
Zeway a aujourd’hui trouvé son public avec plus de 200 000 swaps de batteries enregistrés et plus de 5 000 swaps par semaine dans son réseau de stations d’échange installées auprès d’un réseau de partenaires que nous retrouverons à Bordeaux et dans d’autres villes qui accueilleront ces scooters électriques nouvelle génération.
La gamme ZEWAY propose 6 modèles de scooters personnels pour s’adapter à chaque usage :
• swapperOne et swapperX, équivalents 50cc,
• swapperX+, équivalent 125cc,
• swapperTriango+ , trois-roues équivalent 125cc
• swapperXPro et swapperXPro+, pour les professionnels (flotte commerciale, de SAV ou livraison dudernier km)
Quel que soit le modèle choisi, l’abonnement tout inclus (à partir de 130 € TTC/mois) comprend : la location du scooter électrique personnel avec kilométrage et échange de batteries illimités,nl’assurance équivalent tous risques, l’assistance, la maintenance, ainsi que l’application mobile pour
vous guider à la station la plus proche. Il se décline en plusieurs formules d’engagement (3 ans, 1 an ou sans engagement).
F.V
Pour en savoir plus : https://www.zeway.com