Corsa, le modèle le plus vendu par Opel en France s’affiche avec de nouvelles ambitions dans le segment des citadines après un premier semestre en forte progression (+24%). La nouvelle version, encore améliorée selon Opel, bénéficie de nombreuses évolutions dont entre autres un nouveau design de la face avant intégrant l’Opel Vizor, une gamme de jantes revue, une instrumentation basée sur la plateforme Snapdragon Cockpit de Qualcomm Technologies ou encore le nouveau système d’Infotainment jusqu’à 10’’ et des phares Eco Full LED en série. Signe des temps et fidèle à ses engagements Opel proposera la nouvelle Corsa dans une configuration 100% électrique de 156ch et 402 km d’autonomie (en complément de la 136 ch). Viendront ensuite de nouveaux moteurs MHEV 48V innovants.
Autre évolution importante : en parfaite cohérence avec la stratégie ‘’detox’’ de la marque visant à une plus grande simplicité, la nouvelle Opel Corsa est désormais disponible en 2 niveaux de finition (Corsa et GS), 3 types de motorisation (thermique essence, 100% électrique puis prochainement hybride MHEV) et 3 packs d’options, en complément des 8 options.
Deux niveaux de finition sont proposés
Corsa : finition d’accès à la gamme et proposée en motorisations essence 1.2 Pure Tech de 75 et 100 ch ou 100% électrique de 136 ch/100 kW. Par rapport à la gamme précédente, cette finition s’enrichit des équipements suivants ; Vitres AR électriques ; Aide au stationnement arrière ; Phares avant Eco Full LED (y compris 75 ch) ; Projecteurs AR halogènes. Ces équipements s’ajoutant notamment à la climatisation manuelle (automatique monozone sur Electric), le volant cuir Vegan, le pack sécurité (maintien actif au centre de la voie, aide au freinage d’urgence, alerte anti-somnolence, régulateur de vitesse)…
La finition GS : plus audacieuse et athlétique reçoit en complément les principaux équipements suivants comme par exemple l’écran tactile 10’’ avec Apple Car Play et Android Auto sans fil, l’instrumentation digitale 7’’, les jantes en alliage 16’’ diamantée Tornade ou la caméra de stationnement 360° et l’aide au stationnement avant/arrière…
Des tarifs à partir de 19 200 euros
La gamme désormais simplifiée avec 7 versions seulement, est disponible partir de 19 200 euros en essence 75 ch (finition Corsa) et 36 050 euros en électrique 136ch (à noter que le prix des versions Hybride MHEV sera communiqué ultérieurement). En détails : 1.2 75 ch BVM5 Corsa : 19 200 euros ; 1.2 Turbo 100 ch BVM6 Corsa : 20 700 euros ; 1.2 75 ch BVM5 GS : 21 100 euros ; 1.2 Turbo 100 ch BVM6 GS : 22 400 euros ; 1.2 Turbo 130 ch BVA8 GS : 26 000 euros ; Electric 136 ch Corsa : 36 050 euros ; Electric 156 ch autonomie étendue GS : 37 600 euros. Des tarifs qui, mais Opel n’est pas le seul, auront du mal à faire accepter les arguments du tout électrique face à une version essence haut de gamme de 130 chevaux !