Le constructeur coréen Hyundai aime bien la France et la France le lui rend bien. Depuis le lancement en 2008 de l’i10, plus de 50 000 modèles ont été vendus dans l’Hexagone. Conçue, développée et fabriquée en Europe pour, on s’en doute, une clientèle européenne, l‘i10 séduit par ses lignes extérieures qui « témoignent de son esprit jeune tout en garantissant un accès facilité et un confort de tout premier ordre pour répondre aux attentes de ses clients au quotidien » indique Hyundai.
Rien de tel que battre le fer tant qu’il est chaud. Et pour que le succès perdure, Hyundai avance une nouvelle version de sa petite citadine. Forte de la gamme d’équipements de sécurité et de connectivité la plus riche de son segment, la nouvelle Hyundai i10 est présentée comme un modèle complet. Le design, le confort et l’équipement évoluent : nous vous proposons de faire le tour du propriétaire.
Un design audacieux et distinctif
Le design de la nouvelle i10 repose sur un contraste entre surfaces lisses et lignes acérées. Son assise visuelle est plus affirmée grâce à son toit surbaissé et à son long empattement, tandis que sa large calandre révèle un caractère résolument sportif et intègre des feux de jour à LED. Les blocs-feux arrière à LED intègrent un ‘H’ formé avec la ligne horizontale du hayon.
L’ambiance intérieure se veut résolument jeune sans pour autant compromettre la praticité. Sous la planche de bord, l’éclairage bleu apporte un surcroît de luminosité.
Un confort et un agrément accrus
Le long empattement permet de gagner en habitabilité tandis que le coffre particulièrement modulable offre avec un volume de 252 litres. Il est présenté comme l’un des plus vastes de la catégorie. Par ailleurs, la caméra de recul assiste le conducteur lors de ses manœuvres de stationnement. La nouvelle i10 se dote en outre de rétroviseurs rabattables électriquement, ce qui constitue une réelle avancée pour un modèle du segment A.
Elle hérite également de nombreuses fonctions de connectivité, parmi lesquelles Apple CarPlay et Android Auto sans fil, qui en font l’un des leaders de sa catégorie. Ces fonctions sont intégrées à un écran tactile couleur de 8’’, le plus grand du segment A.
Une gamme complète d’équipements de sécurité
Nouvelle i10 est dotée des toutes dernières technologies de sécurité active et d’aide à la conduite Hyundai Smart Sense – la gamme d’équipements de sécurité la plus riche de sa catégorie – parmi lesquelles le système de freinage d’urgence autonome (FCA) en zone urbaine / interurbaine avec détection des piétons et cyclistes, l’assistance active au suivi de voie (LFA) et l’alerte de présence de passager arrière (ROA).
À ces améliorations viennent s’ajouter des jantes acier de 14 pouces ou des jantes alliage de 16 pouces.
La nouvelle i10 propose en option un toit noir biton, qui vient compléter les possibilités de personnalisation offertes aux clients tout en soulignant le caractère ludique du véhicule. La nouvelle i10 offrira deux nouveaux coloris : Lumen Grey et Meta Blue auxquels s’ajoutent l’Atlas White, Phantom Black, Aurora Grey, Dragon Red et Mangrove Green
Hyundai précise encore que le design intérieur se veut résolument jeune sans pour autant compromettre la praticité. L’un des éléments clés réside dans l’impression de largeur créée par les ouïes de ventilation en saillie du garnissage de porte, rehaussant l’horizontalité de l’architecture.
Le grand panneau décoratif sur la planche de bord présente un motif en nid d’abeilles 3D, également repris au niveau des panneaux de porte. Cet attribut stylistique contribue à rehausser l’ambiance intérieure générale. En ce qui concerne les motorisations (toutes essence), rien ne change. La nouvelle i10 sera disponible avec trois options de 67, 84 et 100 ch. Pour des tarifs débutant à partir de 17 000 euros.
Arrivée prévue sur le marché français avant la fin de l’année.