La nouvelle Peugeot 208 arrive aujourd’hui sur le marché, prête à poursuivre la «success story» de neuf générations de citadines. Combien coûte-t-elle, quels sont ses équipements : quelques éléments de réponse.
Sa gamme simplifiée est articulée autour de trois niveaux de finition : Allure Active GT, et six motorisations – 100% électriques, hybrides, essence. Les tarifs quant à eux débutent à partir de 19 200 euros pour la petite version essence et à partir de 35 300 euros pour l’entrée de gamme de la version électrique la plus puissante. De plus Peugeot propose des offres particulièrement compétitives à partir de 150 € par mois sur le niveau Active sont proposées pour convaincre les clients particuliers et professionnels.
Une double offre 100 % électrique
Avec la nouvelle E-208, la marque au Lion entend bien pérenniser le succès de la version précédente qui est leader du segment B 100 % électrique en France à fin août 2023. Dans ce but, la nouvelle E-208 propose dès son lancement une offre inédite de deux motorisations zéro émission.
La nouvelle motorisation de 115 kW/156 ch atteint jusqu’à 400 km d’autonomie (cycle mixte WLTP). Tandis que la motorisation 100 kW/136 ch offre jusqu’à 362 km d’autonomie.
Pour la première fois, des motorisations hybrides
Pour permettre aux clients de vivre une première expérience d’électrification, la nouvelle 208 introduit deux motorisations Hybrid 48V qui se composent d’un moteur essence PureTech 100 ch ou 136 ch de dernière génération, associé à la boite 6 vitesses électrifiée e-DCS6 à double embrayage qui intègre un moteur électrique.
Grâce à une batterie qui se recharge pendant la conduite, cette technologie offre un surcroît de couple à bas régime et une réduction jusqu’à 15 % de la consommation de carburant. En conduite urbaine, les nouvelles 208 Hybrid 100 et 136 peuvent ainsi fonctionner plus de 50 % du temps en mode 100 % électrique zéro émission. Tarifs : de 23 200 à 28 300 euros.
Une gamme de moteurs qui répond à tous les besoins
La nouvelle 208 propose, aux côtés de sa gamme de motorisations électriques et hybrides, deux moteurs essence particulièrement sobres et performants : PureTech 75 associé à une boîte manuelle à 5 rapports et PureTech 100 associé à une boîte manuelle à 6 rapports.
Un choix de finition simple et attractif
Pour faciliter le choix des clients, la gamme de la nouvelle PEUGEOT 208 est simplifiée, sur trois versions : Active, Allure et GT, dont les principaux équipements de série sont :
Active : La finition Active offre un nouveau design toujours plus irrésistible avec sa nouvelle face avant et sa nouvelle signature lumineuse à 3 griffes.
La conduite devient intuitive avec le Peugeot i-Cockpit® et son nouveau grand écran central tactile de 10 pouces.
Allure : La finition Allure mise encore plus sur la sophistication avec le Peugeot i-Cockpit® et son combiné numérique de 10 pouces.
GT : La finition GT se démarque par son élégance, son design sportif, mais aussi ses technologies.
Elle allie confort et plaisir de conduite, avec le PEUGEOT i-Cockpit® 3D et les projecteurs Full LED Technology.
La nouvelle 208 est d’ores et déjà disponible à la commande pour les clients particuliers comme pour les professionnels.
La e-208 Active 156 ch avec ses 400 kilomètres d’autonomie est disponible à la commande à partir de 180 €* par mois après un premier loyer de 5 700 € (bonus écologique et prime à la conversion déduits). Tout comme la version essence Peugeot 208 Active PureTech 75 ch, disponible à partir de 150 €* par mois après un premier loyer de 3 600 €.
* LOA 49 mois / 40 000km