En progrès. Opel La marque allemande de Stellantis, a affiché en 2023 une deuxième année de progression consécutive en France avec des ventes globales (utilitaires et particuliers) en hausse de 19,7% (contre 14,8% pour le marché) pour atteindre près de 51 876 immatriculations. La part de marché de la marque à l’éclair passe ainsi de 2,31 à 2,41% sur l’année.
Selon Opel, ces résultats positifs sont notamment soutenus par la forte montée en puissance des ventes de modèles 100% électriques (BEV) avec 7355 immatriculations globales sur l’année, en hausse de +35%.
Parmi les bons élèves de la classe on trouve la Corsa (19 602 exemplaires, soit +32%), notamment portée par sa version électrique (+65%). Belles performances aussi pour Opel Mokka, produit en France à Poissy (9 395 unités, soit +9%) et pour l’Astra dont les immatriculations ont été multipliées par 3 en un an. A noter que le mix 100% électrique dépasse les 20% pour les Opel Corsa et Mokka.
Opel affiche également des résultats très positifs en véhicules utilitaires avec une forte progression de +18,6% contre +8,9% pour le marché, lui permettant d’atteindre une part de marché de 2,28% contre 2,09% en 2022. De bon augure au moment de l’ouverture des commandes des nouveaux Combo, Vivaro et Movano.
Parfaitement soutenu par ses nouveautés et ses versions 100% électriques, Opel poursuit sa montée en gamme en France. Et le constructeur pourra compter au cours des prochains mois sur un élargissement important de son offre avec l’arrivée des Corsa et Grandland hybride MHEV, du Mokka Electric à autonomie étendue (plus de 400 km), des Astra Sports Tourer, dont une version 100% électrique, et de l’offre VU totalement renouvelée. Opel peut également bénéficier dès maintenant de l’apport des Corsa Electric et Mokka Electric éligibles au leasing éléctrique : Corsa Electric à partir de 94 euros/mois et Mokka Electric à partir de 119 euros/mois (LLD 36 mois sans apport).