Pirelli a débuté 2024 en équipant les aventures extrêmes de deux Porsche, avec ses pneumatiques ScorpionTM All Terrain Plus sur la Porsche 911 Dakar à travers le désert africain et cloutés Stella Bianca pour la Porsche 550 Spyder sur la piste glacée de Zell Am See en Autriche.
Du sable, des cailloux…
De la Bavière au Lac Rose du Sénégal, le premier véhicule, était conduit par son propriétaire, du sud-est de Munich en Allemagne, pour rejoindre Dakar, la capitale du Sénégal, en suivant le parcours de l’Africa Eco Race. Un rallye qui en 12 étapes a relié Nador au Maroc au Lac Rose en traversant la Mauritanie et le Sénégal. Un résultat exceptionnel pour les ScorpionTM All Terrain Plus qui, bien qu’homologués pour un usage routier, ont affronté le parcours du rallye aux côtés des véhicules de course, amenant le véhicule en toute sécurité jusqu’à la ligne d’arrivée. Un exploit de 18 jours et 7 000 kilomètres, sans changement de pneumatique, caractérisés par des conditions très diverses, dont environ 1 000 kilomètres de chemins de terre rocailleux dans le désert.
… et de la glace
Le second modèle qui a affronté des conditions extrêmes avec des pneumatiques Pirelli, cette fois sur la glace fut la Porsche 550 Spyder présente à la F.A.T. Ice Race 2024, un événement dont Pirelli est partenaire officiel, équipée de pneumatiques Stella Bianca à crampons fabriqués sur mesure pour cette occasion particulière. Stella Bianca, le dessin de bande de roulement le plus durable de Pirelli, est également disponible dans les dimensions 5.00/5.25-16 pour les Porsche 550 Spyder et 356 Pre-A, respectivement le premier véhicule de course à moteur central de la marque allemande et le premier modèle de production construit à Stuttgart. Disponible sur le marché à partir de février, le pneumatique de la Famille Pirelli Collezione, dédiée aux véhicules classiques, est identique à l’original en apparence mais avec une technologie moderne à l’intérieur pour offrir efficacité et sécurité même sur les surfaces mouillées.