Vingt ans déjà qu’elle fait de l’oeil aux automobilistes. Chez Kia, la Picanto, « pétillante citadine » poursuit sa route. L’an passé quasiment 6500 exemplaires ont été vendus par le constructeur coréen qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En lançant une série limitée First Edition suréquipée Kia célèbre l’introduction de la nouvelle Picanto – année modèle 2025. Cette toute première édition, proposée en amont de la nouvelle gamme Kia Picanto, qui sera révélée au printemps, concentre à elle seule le meilleur du design et de la technologie de la nouvelle Picanto.Elle offre au regard un design entièrement repensé qui lui confère une esthétique résolument sportive et élégante.
Un style affirmé
Kia dépeint la nouvelle face avant comme étant affirmée. A l’instar de sa nouvelle signature horizontale chromée, qui apporte une expression avant-gardiste à la voiture. La série limitée y ajoute des feux avant (mais aussi arrière) à LED. Les nouvelles grilles frontales et latérales lui assurent, quant à elles, une allure large, solide et assurée. A l’arrière, la nouvelle Picanto First Edition inaugure là encore le design de la citadine, qui intègre une nouvelle signature lumineuse, accentuée par une barre lumineuse horizontale reliant les deux feux. Cette nouvelle signature, associée à un nouveau diffuseur et des nouveaux feux antibrouillard, conforte le look sportif et élégant du véhicule. Pour parfaire le design exclusif de la série limitée, la petite coréenne intègre de série des jantes en alliage 16’’ ainsi qu’une peinture métallisée Gris Météore.
Equipement : comme les grandes !
Kia affirme que la nouvelle Picanto offre une expérience de conduite empreinte de haute-technologie, grâce à un habitacle largement digitalisé : elle est équipée du système de navigation intégré avec écran tactile flottant de 8’’. Ce dernier offre une connexion sans fil à Android AutoTM et à Apple CarPlayTM, permettant de connecter simultanément jusqu’à deux appareils mobiles. La nouvelle Kia Picanto First Edition intègre également un ordinateur de bord digital de 4,2’’, qui offre une expérience de conduite immersive et moderne.
L’introduction de nouveaux ports USB-C à l’avant et à l’arrière complète l’esprit high-tech de cette édition limitée. La Picanto offre par ailleurs la climatisation automatique, le système de chargement du smartphone par induction, ainsi que l’ouverture et le démarrage sans clé « Smart Key ». A ces équipements pléthoriques, s’ajoute un intérieur unique, couleur Vert Agave, qui crée une ambiance inspirante, chère à Kia, pour les occupants. Enfin, à l’instar des derniers modèles Kia, la nouvelle Picanto propose la mise à jour à distance (OTA), qui permet à l’utilisateur de bénéficier des dernières mises à jour système et de cartographie, sans se déplacer chez son distributeur Kia.
Des équipements d’aide à la conduite et de sécurité optimisés
Kia ajoute que cette série limitée affiche l’un des niveaux de sécurité les plus élevés de son segment, grâce à un large éventail de systèmes avancés d’aides à la conduite. Elle est équipée de la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse avec régulation de vitesse (ISLA), de la gestion intelligente des feux de route (HBA), mais aussi de l’alerte de vigilance du conducteur (DAW), du système de freinage d’urgence autonome avec détection des voitures, piétons et cyclistes (FCA) ou encore de l’assistance active à la conduite (LFA/LKA). Pour faciliter encore davantage la manœuvrabilité de la citadine, la caméra de recul ainsi que les radars de parking arrière équipent également la petite Kia
Animée par un 1.2 essence DPi qui, dans le cadre de la norme antipollution Euro6e, voit son niveau de puissance diminué à 79 ch, la Picanto est proposée, dès à présent, à la commande en boîte manuelle 5 rapports (18 990 €) ou robotisée (19 890 €) assortie d’une garantie 7 ans/150 000 kilomètres . Comme d’habitude.