Le constructeur allemand se lance dans la Formule 1 et absorbe Sauber. L’écurie de course automobile fondée par Peter Sauber et basée à Hinwil en Suisse. Ecurie qui a connu de nombreux succès en Championnat du monde des voitures de sport, et au championnat du monde de Formule 1 de 1993 à 2005. Autant dire que la marque aux quatre anneaux part sur des bases solides.
Oliver Hoffmann est appelé à être Responsable de l’ensemble du programme de Formule 1 d’Audi comme représentant général. Il dirige actuellement la division du développement technique et prend du coup la main sur le conseil d’administration de Sauber
Le poste nouvellement créé réunira les trois piliers du programme de Formule 1 : la participation dans la célèbre équipe de course suisse, le développement de l’unité de puissance par Audi Formula Racing GmbH sur le site de Neuburg, ainsi que la direction stratégique et l’activation du programme par AUDI AG. Outre le lancement réussi du programme de Formule 1, ce regroupement vise également à renforcer la marque Audi sur la scène internationale et à assurer une collaboration étroite entre le sport automobile et la production de véhicules de série.
En préparation de son entrée dans le championnat du monde de Formule 1 de la FIA en 2026, Audi remplit un autre rôle clé. En tant que PDG d’Audi F1 Team, Andreas Seidl sera en charge de la mise en œuvre du projet Audi F1 ainsi que de l’équipe Audi F1. Il sera également le visage de la future équipe Audi de Formule 1.
Après le championnat du monde des rallyes, l’endurance et les rallyes-raids, la boucle est bouclée.