Séquence nostalgie pour les aficionados. Jean Rédélé, fondateur de la marque Alpine, aurait eu 100 ans cette année. Afin de lui rendre hommage, un grand rassemblement est organisé à Dieppe, la ville qui accueille le site historique de la marque. A cette occasion, 1000 Alpine de toutes les générations sont attendues les 28 et 29 mai sur les pelouses du bord de mer.
Réunie autour de la marque pour un week-end emprunt d’émotions, de découvertes et de partages, la famille de Jean Rédélé sera présente, entourée des personnalités ayant fait l’histoire prestigieuse de la marque tricolore depuis plus de soixante ans : les pilotes et copilotes Biche, Marcel Callewaert, Jacques Cheinisse, Bernard Darniche, Christian Ethuin, Guy Fréquelin, Vincent Lavergne, Michel Leclère, Bob Neyret, Jean-Pierre Nicolas, Alain Serpaggi, Jean Vinatier, Michel Vial (entre autres…) et ceux qui ont contribué aux succès de la nouvelle A110 : Antony Villain, Jean-Pascal Dauce, Pierre Sancinéna ou encore Laurent Hurgon.
Le collectif IDÉA (Initiative Dieppe Événements Alpine) a été créé pour l’organisation. Il réunit l’Association des Anciens Alpine (AAA), le Club Alpine Dieppe (CAD) et le Club Alpine Usine de Dieppe (CAUD).
Alpine apportera sa contribution à cette grande fête ouverte au public, avec la présence de la spectaculaire Alpine A522 (F1) et la présentation d’une toute nouvelle A110 dans une version inédite, pour les nombreux passionnés réunis durant ce week-end.
Les participants et les visiteurs pourront prendre part à une exposition de véhicules de légende, d’objets et souvenirs personnels de Jean Rédélé ainsi qu’à une parade Alpine qui parcourra les rues de Dieppe.
Les inscriptions sont encore possibles pour tous possesseurs d’Alpine, depuis les tous premiers modèles des années 50 jusqu’aux dernières versions de l’A110, sur le site : www.1000alpine2022.fr
Pour toute question : contact@1000alpine2022.fr