Alors que d’autres s’étiolent doucement mais sûrement à l’instar du Mondial de Paris, boudé par les grands constructeurs généralistes, le Salon automobile de Lyon poursuit sa route à tel point qu’il est devenu incontournable. C’est le Salon où il faut être présent. Et beaucoup, sinon tous, l’ont compris.
Depuis sa transition entamée en 2015, le Salon a décidé de placer les véhicules au cœur de l’événement, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Les stands aux décors parfois grandioses mais prégnants voire intimidants ont laissé place à des modèles plus simples, à taille humaine, favorables à la proximité entre exposants et visiteurs, et où les véhicules sont harmonieusement mis en valeur. Une stratégie efficace pour les marques : chacune d’elles, de la plus confidentielle ou exclusive à la plus généraliste, bénéficie ainsi d’une exposition et d’une visibilité équitables. Pour le visiteur, c’est un accès favorisé à tous les véhicules présentés comme aux équipes commerciales des marques mais aussi de belles découvertes au hasard de ses déambulations dans les allées.
En quelques années, c’est aussi une recette qui a fait ses preuves en termes d’efficacité commerciale. A tel point qu’en 2022, ce ne sont pas moins de 1 850 véhicules neufs ou d’occasion qui ont trouvé preneur.
L’hydrogène comme alternative au tout électrique ?
Après l’électromobilité en 2022, l’événement reste au cœur des tendances et de l’innovation avec, pour cette édition 2023, un espace consacré à la mobilité hydrogène. À destination du grand public, le Pôle Hydrogène présente une approche pédagogique : pile à combustible, moteur hydrogène, ressources en hydrogène, avenir de la technologie pour la mobilité, etc.
Point d’orgue du Pôle Hydrogène, le prototype de course H24 de MissionH24, programme collaboratif créé par l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) et GreenGT, constituera une vitrine de premier ordre pour la toute jeune filière de la mobilité hydrogène, et de son potentiel, tant pour la compétition automobile que pour la mobilité en général.
De nombreux autres exposants compléteront le Pôle Hydrogène, et notamment Green Corp Konnection (GCK), Hysetco ou encore Symbio. L’édition 2023 du Salon automobile de Lyon se tiendra conjointement avec la première d’Equip’Auto Lyon. Ainsi, fin septembre 2023, Lyon deviendra la capitale de l’Automobile, réunissant l’ensemble du secteur en un seul lieu.
50 marques au compteur du Salon lyonnais
GL events, l’organisateur du Salon annonce la présence de 50 marques automobiles lors de cet événement devenu incontournable, qui se tiendra à Eurexpo Lyon, du 28 septembre au 2 octobre prochains. Un véritable succès pour cette édition 2023 du Salon Automobile de Lyon, qui confirme ainsi la pertinence de son positionnement et du virage opéré depuis l’édition 2015 : un rendez-vous business pour les marques et les distributeurs où la vente est mise à l’honneur, mais également festif et familial où petits et grands peuvent s’informer, rêver et se divertir. Ils découvriront : Abarth, Aiway, Aixal, Alfa Romeo, Alpine, Amg, Aston Martin, Audi, Bentley, BMW, BYD, Citroen, Cupra, Dacia, Devalliet, DS, Ferrari, Fiat, Ford, Honda, Hyundai, Jeep, KIia, Lamborghini, Leapmotor, Lexus, Ligier, Lotus, Maserati, Mazda, McLaren, Mercedes, MG, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Porsche, Renault, Seat, Skoda, Smart, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Vinfast, Volkswagen, Volvo. Un vrai tour d’horizon automobile sur lequel nous reviendront évidemment.
Tarifs : E-BILLET : 7€, Plein tarif sur place : 8€ Gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés. EUREXPO LYON – BP 190 – 69686 CHASSIEU CEDEX; Tel : 04 72 22 33 44 – Email – salonautolyon@eurexpo.com