A l’occasion de l’édition 2025 du Salon IAA MOBILITY, la marque Volkswagen entend plus que jamais montrer qu’elle s’attache à rendre la mobilité accessible à tous. VW présentera ainsi quatre modèles sur son stand en libre accès situé au cœur de Munich. Baptisée « Open Space », la structure ouverte du stand illustre la volonté de la marque de se rendre accessible, invite à la découverte et favorise les échanges d’idées. Le stand sera ouvert du mardi 9 au dimanche 14 septembre.
Déployer des solutions de mobilité innovantes
Il y a deux ans, Volkswagen avait invité les visiteurs au dialogue en dévoilant un stand urbain à la structure innovante. La marque a décidé de réitérer l’expérience dans quelques semaines. Le constructeur automobile présentera ainsi de nouveaux modèles et des technologies de pointe, et invitera les visiteurs à participer à toutes sortes d’animations au cœur de Munich.
Martin Sander, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des Ventes, du Marketing et de l’Après-vente : « Notre présence à l’Open Space témoigne des engagements de Volkswagen pour aujourd’hui et pour demain. Nous nous attachons ainsi à déployer des solutions de mobilité innovantes, à concevoir des produits capables de faire naître des émotions et à nouer un lien fort avec nos clients. Le salon est plus qu’un simple salon automobile : il s’agit d’une scène sur laquelle Volkswagen esquisse sa vision de la mobilité pour tous. L’Open Space est une parfaite illustration de notre conception de l’avenir. Accessible au plus grand nombre et plurielle, la mobilité doit être au cœur de toutes nos attentions. »
Le tout nouveau T-Roc sous les feux des projecteurs
Le stand Volkswagen sur l’Open Space fera la part belle aux nouveaux modèles. Un SUV compact 100 % électrique sera ainsi présenté en première mondiale sur la place de l’Odéon (Odeonsplatz). Le concept car donnera un premier aperçu du nouveau modèle de la gamme électrique ID. de Volkswagen. La version de série rejoindra la gamme de citadines électriques (« Electric Urban Car Family ») du groupe de marques Core, qui réunit les marques à fort volume de Volkswagen Group.
Après sa présentation en première mondiale, le tout nouveau T-Roc sera sous les feux des projecteurs pour la première fois. L’ID.3 GTX FIRE+ICE2, conçue en collaboration avec la marque de vêtements de sport BOGNER FIRE+ICE, devrait également attirer tous les regards. L’édition spéciale produite en série limitée sera exposée à Munich aux côtés de sa devancière, la légendaire Golf II Fire and Ice des années 1990, qui fait aujourd’hui figure de modèle culte auprès des amateurs de la marque. Dévoilée en première mondiale à l’occasion des 24 Heures du Nürburgring, la Golf GTI EDITION 50 sera également de la partie. Équipé d’un groupe motopropulseur développant 239 kW (325 ch), ce modèle anniversaire est la GTI de série la plus puissante à ce jour.
Chaque modèle invite à vivre de nouvelles expériences et à tisser un lien émotionnel avec la marque grâce à des animations interactives et à des mises en scène numériques. Les visiteurs pourront ainsi découvrir le GTI History Wall, un simulateur de course et un atelier de personnalisation avec l’IA. Un rallye découverte permettra aux petits comme aux grands d’explorer de nouveaux espaces de façon amusante. Fenêtre sur l’avenir, l’espace Future Materials Lab donnera la parole aux experts du département matériaux et design de Volkswagen, qui présenteront les matériaux innovants et recyclables de demain.