Les nominés sont : Giulia et Stelvio. Alfa propose en France 55 exemplaires de chaque modèle.
Baptisés « sprint », uniquement proposées en diesel 190 ch propulsion (mais aussi Q4 sur Stelvio) et boîte automatique à 8 rapports, ces versions ‘’Sprint 110 ans’’ seront disponibles à la vente dès le début décembre.
Cette nouvelle série spéciale ‘’Sprint 110 ans’’ est dérivée de la finition Sprint dont la connotation est déjà par nature résolument sportive comme le démontrent notamment ses étriers de freins peints. Même esprit dans l’habitacle avec les palettes en aluminium au volant, le pédalier et les inserts en aluminium ou encore le sélecteur de vitesse et le volant sport. Mais cette série Sprint 110 ans va encore plus loin puisqu’elle reçoit entre autres le toit ouvrant panoramique, les jantes de 19’’ Competizione (Giulia) ou de 20’’ First Edition (Stelvio), le chargeur de portable à induction et pour le décor le ciel de toit sombre ou encore une plaque d’identification spécifique sur la console centrale. Une dotation particulière qui s’ajoute à ce que proposent déjà ces deux modèles en terme d’équipements de conduite et de confort (système de sécurité active, freinage d’urgence autonome et reconnaissance piétons, radar de parking avant/arrière avec caméra de recul, navigateur GPS de 8,8’’ tactile avec systèmes Apple Car Play et Android Auto….)
Le tout pour 51.500 euros (Giulia 190 ch Diesel AT8) et 54.900 euros (Stelvio 190 ch Diesel AT8) ou 57.900 pour la version intégrale du Stelvio.