A nouvelle année, nouvelle gamme. C’est en tout cas la démarche d’Alfa Romeo qui lance les Giulia et Stelvio millésime 2022 en France. Des modèles qui bénéficient d’un niveau d’équipement enrichi et dont la gamme est maintenant unifiée en Europe.
Toutes ces Giulia et Stelvio bénéficient désormais du chargeur de téléphone à induction du régulateur de vitesse adaptatif, du pédalier en aluminium ou encore et entre autres du volant sport … La Giulia arborera une face avant type Veloce et une double sortie d’échappement.
Cerise sur le gâteau, les Giulia et Stelvio 2022 bénéficient d’une année de garantie supplémentaire offerte (extension de garantie d’un an ou 120 000 km).
La gamme simplifiée
Après la suppression des finitions d’accès Giulia et Stelvio et de la Veloce TI, les gammes débutent par la finition Super et s’articulent ainsi : d’une part, les finitions classiques Super et TI, et d’autre part, pour chacune d’elle, un dérivé à l’esprit plus sportif avec les Sprint et Veloce. La Quadrifoglio se positionne toujours au sommet de chacune des deux gammes.
Côté moteurs la Giulia demeure proposée en Diesel 2.2 160ch et 190ch propulsion ou 210ch avec la transmission intégrale Q4. En essence, on retrouve le moteur essence 2.0, disponible en 200ch propulsion ou 280ch Q4. A noter que la version essence 280ch propulsion quitte le catalogue.
Le Stelvio dispose quant à lui des Diesel 2.2 160ch (propulsion) ou 190ch Q4 et 210 Q4 ou des moteurs essence 200 et 280 ch Q4. Le Diesel 190ch en propulsion disparaît également du catalogue. Quoiqu’il en soit, toutes les motorisations sont uniquement proposées avec la boîte automatique ZF à 8 rapports.
Tarifs : à partir de 43 500 € pour la Guilia et dès 47 500 € pour le Stelvio (2,2 Turbo Diesel 160 AT8 Super), garantie 2 ans + 1 année d’extension incluse.