AMG fait ses adieux à une série de modèles à succès avec une série spéciale E 63 S Final Edition toujours animée par le V8 biturbo de 4,0 litres de 450 kW (612 ch) et sa transmission intégrale entièrement variable incluant le mode Drift. Son apparence raffinée et son équipement de série complet font de la Final Edition une combinaison unique de performance et de luxe. 500 exemplaires (par carrosserie) numérotés seront mis en vente. Pas un de plus.
Cette Final Edition est disponible exclusivement en peinture gris graphite magno. Les jantes forgées AMG de 20 pouces à branches en Y en finition naturel brillant, optimisées sur le plan aérodynamique, soulignent le statut exclusif de la voiture, tout comme le blason AMG sur le montant C et le film sur les côtés de la voiture.
À cela s’ajoute le Pack Sport Black AMG. Il comprend de nombreux éléments extérieurs en noir brillant comme le splitter avant de la jupe avant AMG, les inserts des bas de caisse latéraux AMG…
Le caractère unique de la voiture se poursuit à l’intérieur. Le Pack Sièges Performance AMG Exclusif ne laisse rien à désirer. Avec les sièges Performance AMG, il offre un maintien latéral parfait pour les manœuvres de conduite dynamiques – combiné à l’esthétique et au confort : toutes les positions des sièges, y compris les coussins, peuvent être réglées électriquement pour s’adapter parfaitement au physique du conducteur.
Les éléments décoratifs AMG en carbone comprennent également la console centrale et confèrent à la Final Edition la touche caractéristique du sport automobile. La console centrale arbore également le badge « AMG FINAL EDITION » avec la limitation désignée « 1 sur 499 ».
Cette Edition Spéciale est proposée en France au tarif de 15 000€ TTC (ce qui commence à faire compte tenu du prix initial) sur Berline et Break.
Mais qu’on se rassure, pour protéger le « précieux » véhicule, chaque client reçevra une housse AMG Indoor badgée » AMG E 63 S FINAL EDITION » dans la couleur correspondante. La classe, quoi !