logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
No Result
View All Result
logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
Accueil ACTUALITÉS

Ce SUV familial français qui peut rouler 1 450 km sans s’arrêter à la pompe et coûte moins de 25 000 € : imbattable

1 450 km sans repasser à la pompe : le Dacia Bigster fait le pari malin du GPL hybride

Adrien Par Adrien
08/08/2025
0
Ce SUV familial français qui peut rouler 1 450 km sans s’arrêter à la pompe et coûte moins de 25 000 € : imbattable

Dacia Bigster Hybrid 155 Journey - © Dacia

Un SUV familial qui dépasse les 1 400 km d’autonomie avec un plein, c’est rare. Qu’il le fasse sans électrification complexe ni recharge ? Encore plus.

Et pourtant, c’est exactement ce que propose le nouveau Dacia Bigster Mild Hybrid-G 140, un modèle qui combine moteur essence, GPL et hybridation légère 48V. Tout ça à partir de 24 990 €. Oui, vous avez bien lu.

Sur le même thème :

  • Pourquoi Dacia a continué de progresser au premier semestre 2025
  • Kia EV5, le SUV pensé pour les Européens

Dacia Bigster : un moteur bicarburation simple et efficace

Sous le capot, on retrouve un bloc trois cylindres 1.2 turbo, associé à un système hybride léger 48 volts et surtout à deux réservoirs distincts : 50 litres d’essence et 50 litres de GPL. Résultat ? Jusqu’à 1 450 km d’autonomie cumulée. Et sans sacrifier de place dans le coffre, puisque le réservoir GPL est placé sous le plancher. Ce moteur délivre 140 chevaux et permet de faire le 0 à 100 km/h en 10,7 secondes. Pas de transmission automatique ici, mais une boîte manuelle à six rapports qui fait le job, surtout sur un véhicule qui privilégie la simplicité et le coût d’usage. Loin des chiffres d’un Porsche Cayenne donc, mais loin du prix aussi !

Bigster mild hybrid G-140 - © Dacia
Le Bigster mild hybrid G-140 – © Dacia

Des consommations maîtrisées

Du côté des chiffres, le Bigster consomme en moyenne 5,8 L/100 km en essence et 7,1 L/100 km en GPL. La bascule entre les deux carburants est automatique, ou activable manuellement via un petit bouton sur la planche de bord. Et côté émissions, le GPL réduit en moyenne de 10 % le CO₂ par rapport au fonctionnement essence.

Bigster Hybrid 155 Journey - © Dacia
Une boîte manuelle à 6 rapports simple et efficace – © Dacia

Fiche technique du Bigster Mild Hybrid-G 140 :

Caractéristiques Valeur
Motorisation 1.2 turbo 3 cylindres + 48V
Puissance 140 ch
Autonomie totale Jusqu’à 1 450 km
Réservoir essence / GPL 50 L / 50 L
Conso essence / GPL (WLTP) 5,8 L / 7,1 L / 100 km
Émissions CO₂ en GPL -10 % par rapport à l’essence
Vitesse max 180 km/h
Poids tractable 1 500 kg
Prix de départ 24 990 €

Même prix que la version essence

Ce qui frappe, c’est que ce modèle bicarburation coûte exactement le même prix que le Bigster Mild Hybrid classique. Pas de surcoût pour l’option GPL, donc pas besoin de se poser longtemps la question. Et vu le prix actuel du GPL (souvent autour de 1 € le litre), l’économie à l’usage est immédiate. Les finitions disponibles vont de l’Essential (avec clim, écrans 7 et 10 pouces) jusqu’aux Expression, Journey et Extreme, plus équipées. Quelle que soit la version, vous bénéficiez du même moteur et de la même autonomie.

Bigster Hybrid 155 Journey - © Dacia
L’intérieur du Bigster (on remarquera la boîte auto d’une version différente) – © Dacia

Dacia reste fidèle à sa stratégie GPL

Depuis 2010, Dacia a vendu plus d’un million de véhicules GPL en Europe. Et en 2025, la marque domine le segment avec plus de 67 % de parts de marché sur le 1er trimestre. Le Bigster ne fait que confirmer cette logique : proposer des solutions simples, robustes et peu coûteuses à l’usage. Alors que de nombreux constructeurs abandonnent le GPL, Dacia persiste… et cartonne. Le Bigster hybride-GPL n’est pas seulement un bon plan à l’achat, il coche aussi les cases fiscales : émissions réduites, carte grise souvent moins chère, et avantages à l’entretien. De quoi séduire autant les familles que les pros.

Bigster Hybrid 155 Journey - © Dacia
La face arrière du Bigster évoque clairement son côté familial – © Dacia

Une autonomie qui change la donne pour un SUV familial

1 450 kilomètres d’autonomie, c’est l’équivalent d’un Paris-Rome sans s’arrêter à la pompe. Et tout ça avec un simple moteur thermique assisté, sans recharge à prévoir. Pour celles et ceux qui veulent un SUV fiable, spacieux et économique à long terme, le Bigster Mild Hybrid-G 140 est la meilleure option possible.

Bigster Hybrid 155 Journey - © Dacia
L’équivalent d’un Paris-Rome sans s’arrêter à la pompe – © Dacia

Ce que vous devez retenir du Bigster Mild Hybrid-G 140 …

  • Le Dacia Bigster Mild Hybrid-G 140 cumule essence, GPL et hybridation 48V pour offrir jusqu’à 1 450 km d’autonomie.
  • Le moteur développe 140 ch et reste sobre, avec des consommations autour de 6 à 7 L/100 km selon le carburant.
  • Aucun surcoût par rapport à la version essence classique, ce qui en fait une offre très compétitive.
  • Le GPL permet des économies à la pompe et une fiscalité avantageuse, sans compromis sur l’espace à bord.

C’est simple : pour rouler longtemps sans se ruiner, difficile de faire plus malin aujourd’hui. Merci Dacia !

Source & images : Dacia

Tags: dacia
Share3Tweet2

SimilairesArticles

Production A6 - © Audi
ACTUALITÉS

Ça devient la priorité ABSOLUE des constructeurs automobiles en 2025 : comment les marques auto vont drastiquement réduire le poids des futures voitures

10/08/2025
ACTUALITÉS

Toyota Motor Europe surclasse le marché avec un record de ventes de 635 328 véhicules pour le premier semestre 2025

10/08/2025
Vous ne verrez jamais leur pub à la TV alors comment Rolls-Royce trouve ses clients grâce au plus bel endroit de France ?
ACTUALITÉS

Vous ne verrez jamais leur pub à la TV alors comment Rolls-Royce trouve ses clients grâce au plus bel endroit de France ?

09/08/2025
Jeep, ou l’histoire d’une voiture née avant son nom
ACTUALITÉS

Jeep, ou l’histoire d’une voiture née avant son nom

09/08/2025
M135 xDrive - © BMW
ACTUALITÉS

Dès 2025, votre prochaine voiture sera fabriquée grâce… à des déchets

08/08/2025
ACTUALITÉS

L’Opel Frontera GS : nouveau SUV familial 7 places, polyvalent et accessible

08/08/2025
Article suivant
M135 xDrive - © BMW

Dès 2025, votre prochaine voiture sera fabriquée grâce... à des déchets

Jeep, ou l’histoire d’une voiture née avant son nom

Jeep, ou l’histoire d’une voiture née avant son nom

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Tour Optic 2000, c’est en septembre

06/06/2021

Suzuki S-Cross : exercice de style

15/01/2022
Volkswagen Polo : 50 ans et un modèle anniversaire

Volkswagen Polo : 50 ans et un modèle anniversaire

13/06/2025

Articles populaires

  • Comment marche un moteur V12 ?

    Quels sont les moteurs les plus fiables ?

    835 partages
    Share 334 Tweet 209
  • Quelle Audi A3 est la plus fiable ?

    786 partages
    Share 314 Tweet 197
  • Comment une voiture peut prendre feu toute seule ?

    341 partages
    Share 136 Tweet 85
  • Quelle voiture acheter en 2022 ?

    338 partages
    Share 135 Tweet 85
  • Nicolas Leroy Fleuriot, le patron de Cheops est aussi négociant en virages

    316 partages
    Share 126 Tweet 79

Rencontre avec une bonne table

RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

L’Atelier des Halles à St Gilles du Gard

09/10/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Séville, un dîner plus que parfait

20/03/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Bordeaux : un bloc, un plat et l’addition

09/12/2021
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Saint Sébastien : les pintxos de la Casa Alcalde

22/09/2021
Soupapes et bonnes adresses

L'actualité automobile et bien plus encore.

Catégories

  • 4X4
  • A NE PAS MANQUER
  • ACCESSOIRES
  • ACTUALITÉS
  • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • AUTOS
  • AUTOS
  • AUTOS
  • Business
  • CIRCUIT
  • Citadine
  • CONSTRUCTEURS
  • COUP DE GUEULE
  • COUP DE GUEULE
  • DANS LE RETRO
  • DESTINATIONS À LA UNE
  • ENERGIE
  • ENERGIE
  • EQUIPEMENTS
  • ESSAI
  • ESSAIS
  • EXCLUSIF
  • FAQ
  • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • HYDROGENE
  • Hypercar
  • Luxe
  • MOBILITE URBAINE
  • MOTOS
  • MOTOS / DEUX ROUES
  • Muscle car
  • NOUVEAUTÉS
  • NOUVEAUTÉS MOTOS
  • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
  • RALLYES
  • RALLYES-RAIDS
  • RECHERCHE
  • RÈGLEMENTATION
  • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • RENCONTRE AVEC…
  • RENDEZ-VOUS
  • REPARATION
  • SPORTS
  • Supercar
  • SUV
  • Technologie
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
  • Trucs et astuces
  • Uncategorized
  • UTILITAIRES
  • Van et utilitaire

Newsletter

Restez informé de l’actualité automobile.

  • À propos
  • Accueil
  • Devenir partenaires
  • Mentions légales

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?