A l’heure de la COP26 de Glasgow, Citroën apporte sa pierre à l’édifice de la mobilité durable sans émission de gaz polluants. Avec pour cadre l’île grecque de Chalki.
Chalki est devenu un laboratoire en Europe où la transition énergétique est en train d’être mise en place avec plusieurs partenaires qui sont tous des leaders dans leurs domaines d’expertise.
La marque aux Chevrons, avec l’aide de plusieurs partenaires dont l’importateur Syngelidis mettra tout en œuvre pour proposer une offre de véhicules électriques qui fonctionneront uniquement avec de l’énergie électrique renouvelable. L’objectif est de permettre à terme à tous les habitants et à toutes les entreprises de l’île de bénéficier de ces progrès.
Pour l’heure, Citroën fournit une flotte de six véhicules électriques aux autorités publiques de l’île, à savoir deux Ami pour la police et les garde-côtes, ainsi que deux ë-C4 et un ë-Spacetourer pour la municipalité. Un ë-Jumpy sera également livré à la Communauté énergétique. Pour deux de ces voitures, après un leasing gratuit de 48 mois, Citroën rachètera les voitures et en fera don à la municipalité de Chalki.