Il y eut la Citroën Méhari (voir sur notre site), il y a maintenant depuis quelques temps « My Ami Buggy ». Un petit véhicule deux places amusant qui revendique son esprit aventurier. Une seconde déclinaison, produite en un peu plus grand nombre (1.000 exemplaires) fait son apparition en conservant la couleur extérieure Khaki teintée masse et ses éléments de protection de couleur noire comme ses renforts de parechoc, ses plastrons, ses enjoliveurs de feux, ses élargisseurs d’aile, ses bas de caisse et son béquet arrière qui lui donnent un aspect robuste.
Mais cette fois, Citroën revendique être allé plus loin dans la conception de cette nouvelle version tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Toujours le même mot d’ordre pour cette deuxième série limitée : ni portes, ni toit pour vivre ses loisirs au plus près de la nature et ressentir une agréable sensation de liberté. Néanmoins, pour se protéger des intempéries, des éléments de protection ont été rajoutés et modifiés. De nouvelles bâches plastifiées équipées de fermetures éclair ont été conçues pour protéger les occupants. Elles complètent ainsi la protection de toit pour obtenir un habitacle quasiment fermé en cas de vent, de froid ou de pluie. Pour un usage quotidien, lorsque les occupants souhaitent prendre un bol d’air, il suffit de retirer les bâches, de les enrouler vers l’arrière au niveau sièges, puis de les positionner sur les montants de porte grâce à des boutons pression. En plein été, lorsqu’elles ne sont pas utilisées, elles peuvent être stockées dans un garage. Comme la Méhari, on vous dit !
Un nouveau dispositif de fermeture de toit a été créé afin de faciliter son utilisation. Il s’agit d’une capote étanche noire désormais fermée par une glissière, donc plus pratique et plus rapide à manipuler. Totalement intégrée à la silhouette grâce à un enjoliveur de toit permettant de la tendre au maximum, cette toile apporte à l’ensemble une cohérence de style. Ainsi, elle est également moins soumise aux prises d’air lors du roulage. Enroulable, elle s’attache sur le cadre de toit avec des boutons pression. Tiens, encore la Méhari ! A l’intérieur, le combiné, toujours positionné sur la gaine de la colonne de direction, est coiffé d’une nouvelle casquette en arc de cercle, ce qui lui donne un petit côté « rétro ». Et, pour conclure, la marque aux chevrons dote, entre-autres gadgets, cette nouvelle version d’une sacoche nomade, une pièce unique à la fois décorative et ingénieuse, s’encastre dans la forme creusée au centre du volant. Elle est maintenue grâce à des sangles de sac à dos clipsables qui viennent s’enrouler et se fixer autour des deux arches. Ce rangement additionnel peut accueillir les effets personnels du conducteur et être enlevé lorsqu’il quitte l’habitacle.
« My Ami Buggy » sera ouvert à la vente le 20 juin au prix de 10 490€ TTC.