Après près de 10 ans d’absence la Colt va faire son retour. C’est en tout cas ce qu’indique Mitsubishi Europe en précisant que le lancement sur le segment B européen d’une berline cinq portes de nouvelle génération se fera à l’automne 2023.
Rejoignant la Space Star, le nouvel ASX annoncé récemment ainsi que l’Eclipse Cross PHEV, la nouvelle COLT permettra à au constructeur japonais d’accroître sa couverture du marché européen sur les principaux segments. Aussi, à compter de 2023, la nouvelle gamme de véhicules particuliers de la marque comprendra à la fois des berlines et des SUV et inclura des groupes propulseurs électrifiés.
Apparue en 1962 avant d’être portée par de nombreuses générations de véhicules essentiellement compacts, l’appellation « COLT » possède un riche héritage qui en fait l’un des noms de modèle Mitsubishi les plus connus à travers le monde. La dernière génération de COLT, s’est vendue à plus de 400 000 exemplaires en Europe entre 2004 et 2014
Fabriquée à l’usine Renault de Bursa en Turquie, la nouvelle COLT offrira un riche équipement intégrant les toutes dernières technologies ainsi qu’une vaste gamme de groupes propulseurs. À l’instar de l’ASX nouvelle génération, la COLT reposera sur la plate-forme CMF-B de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.