L’Opel Corsa continue son irrésistible ascension. Le best-seller des citadines de la marque est un favori éternel, apprécié des clients et des experts. Opel et la Corsa célèbrent aujourd’hui une nouvelle étape importante : depuis le lancement de la génération F actuelle en 2019, plus d’un million de Corsa ont quitté les chaînes de production de l’usine de Saragosse en Espagne pour arriver chez les clients.
Et la demande a également augmenté au premier trimestre 2025 : le nombre de nouvelles immatriculations en Europe a augmenté de 18 % par rapport au trimestre précédent. Depuis la sortie de la toute première Corsa en 1982, environ 15 millions d’unités ont été vendues dans le monde.
La Corsa, une voiture mondiale
Son succès se reflète également à travers d’autres chiffres. La génération actuelle de la Corsa a été la citadine la plus vendue en Allemagne au cours des quatre dernières années. Elle a également été la voiture la plus vendue de son segment au Royaume-Uni pendant trois années consécutives (2021 à 2023). Sur ces deux marchés majeurs, la Corsa a de nouveau dominé le segment B au premier trimestre 2025. De janvier à mars 2025, la petite voiture populaire s’est également hissée dans le top trois de son segment dans d’autres pays européens tels que la Croatie, les Pays-Bas, la Norvège et la Slovénie. Et en Grèce, la Corsa a même été le véhicule particulier la plus vendue sur l’ensemble du marché en 2023. De nombreuses récompenses décernées par le public et les experts, telles que le prix « Best in Class Award » 2025 décerné à l’Opel Corsa Electric en tant que « Meilleur véhicule urbain électrique ».
Un succès dû à une constante évolution
Opel précise que la Corsa séduit par son design affirmé, y compris par la face avant Opel Vizor, elle peut accueillir jusqu’à cinq personnes et offre des technologies de pointe abordables telles que l’Intelli-Lux Matrix, un éclairage adaptatif et anti-éblouissement qui rend les trajets plus agréables et sûrs. Les clients bénéficient également d’un très large choix de motorisations, allant de deux versions électriques à des hybrides modernes avec une technologie de 48 volts et de moteurs à thermiques efficients. Ainsi, la Corsa propose la motorisation idéale pour presque tous les besoins et profils d’utilisation.
De plus, Opel ajoute qu’il ne cesse de développer sa petite voiture la rendant encore plus attractive et adaptée à un usage quotidien. Et de citer l’exemple de la Corsa Electric : avec sa batterie de 51 kWh et une puissance de 115 kW (156 ch), elle permet désormais une autonomie sans émissions locales allant jusqu’à 429 kilomètres (WLTP2), soit environ 6 % ou jusqu’à 24 kilomètres de plus qu’auparavant. Mieux encore, les clients peuvent profiter de la gamme étendue sans avoir à faire face à des coûts supplémentaires. Et en tant qu’édition spéciale de l’Opel Corsa YES, le best-seller des petites voitures, se pare d’un look extrêmement coloré qui fait tourner les têtes, qui est également disponible avec une propulsion électrique à batterie. Tout cela fait de la dernière génération de Corsa l’une des préférées des clients, qui poursuivra son histoire à succès dans les années à venir.