Du neuf sur du vieux a-t-on coutume de dire. Sauf qu’avec Dacia les propositions faites à propos du Duster font une part belle aux nouveautés . Que ce soit au plan du style avec l’apparition de cette signature lumineuse accompagnant de nouveaux phares à Led, qu’à celui des équipements. Le nouveau Duster peut désormais être doté, entre les sièges avant, d’une console centrale avec en partie haute un large accoudoir coulissant. Côté multimédia, il propose entre autres un grand écran tactile 8 pouces, un système compatible Apple CarPlay® / Android Auto et jusqu’à 4 prises USB.
Techniquement, le véhicule est toujours disponible en version 2 roues motrices et, bien sûr, 4×4 dont les capacités sont reconnues. Autre nouveauté importante au catalogue : une boîte auto à double embrayage. L’offre GPL figure toujours au catalogue, mais son autonomie passe à plus de 1250 km promet Dacia, grâce à l’arrivée d’un réservoir dont la capacité est augmentée de 50% (près de 50 L de capacité utile).
La gamme simplifiée
Le nouveau venu se décline désormais en trois niveaux de finitions (au lieu de quatre) Essentiel, Confort, Prestige et propose 13 combinaisons moteurs-boîtes-transmissions (au lieu de 26) et deux moteurs essence TCe 130 et TCe 150 ; un diesel Blue dCi 115 ; un moteur bi-carburation essence / GPLECO-G 100. Le tout dans une gamme de prix toujours aussi contenus puisque ce nouveau Duster démarre à 14.490 € (au lieu de 15.500 € précédemment). A titre d’info, plus de la moitié des clients du premier niveau de finition ajoutaient les barres de toit en option. Elles sont désormais de série sur tous les niveaux de finitions.
Commercialisation en France dès le mois de juillet.