Carlos Tavares, le patron de Stellantis (PSA, Fiat, Jeep, Opel…) a été on ne peut plus clair. « Nous allons élargir notre vision, repousser les limites et adopter un nouvel état d’esprit, avec pour objectif la transformation de la mobilité sous tous ses aspects, pour le bien de nos familles, de nos communautés et des sociétés dans lesquelles nous
opérons ». Lui qui, il n’y a pas si longtemps encore, émettait quelques doutes sur cette marche forcée vers le tout électrique voulue par l’Europe, semble revoir son appréciation. Et de préciser : « … nous façonnons la mobilité de demain en offrant des solutions innovantes, sûres, propres et abordables (…) Nous préparons les conditions pour atteindre 100% de véhicules électriques (BEV) vendus en Europe et 50% aux États-Unis à l’horizon 2030 pour contribuer à cette position de leader. Nous prévoyons d’avoir plus de 75 BEV, et de vendre 5 millions de BEV chaque année dans le monde à l’horizon 2030 ».
Cette annonce a aussi été l’occasion pour Carlos Tavares de présenter le tout premier SUV 100 % électrique de Jeep®, qui sera commercialisé l’an prochain et de définir les ambitions du groupe « … Nous allons tout faire pour que Stellantis soit une communauté professionnelle hors du commun, qui attire les talents animés par la volonté de faciliter la vie de nos clients, libérant ainsi notre plein potentiel pour construire les conditions d’un avenir digital et électrifié… » Beau programme !