logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
No Result
View All Result
logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
Accueil ACTUALITÉS

Ferrari lève le pied sur l’électrique : le second modèle 100 % électrique repoussé à 2028

Adrien Par Adrien
19/06/2025
0
Ferrari lève le pied sur l’électrique : le second modèle 100 % électrique repoussé à 2028

Ferrari lève le pied sur l’électrique : le second modèle 100 % électrique repoussé à 2028

La cavallino rampante prend son temps.

C’est officiel : le deuxième modèle 100 % électrique de Ferrari n’arrivera pas avant 2028. Initialement attendu pour 2026, ce bolide censé incarner la nouvelle stratégie électrique de la marque italienne ne pointera le bout de son nez que deux ans plus tard. Un changement de calendrier qui en dit long sur les hésitations du segment des sportives électrifiées.

Pourquoi ce report ? Officiellement, personne ne parle. Officieusement, deux sources bien placées évoquent un facteur simple : la demande n’est pas au rendez-vous. Trop peu de passionnés semblent prêts à basculer vers une Ferrari silencieuse et sans moteur thermique.

Lire aussi :

  • Voiture électrique : cette nouvelle marque chinoise débarque en France après quelques déboires avec notre fleuron national PSA
  • Véhicules électriques : la carte grise payante ?

Une première Ferrari électrique en éclaireur

Avant ce modèle retardé, Ferrari compte tout de même présenter son tout premier modèle 100 % électrique dès octobre 2025. La marque prévoit une révélation en trois étapes, avec une première mondiale au printemps 2026. Les premières livraisons clients sont prévues pour octobre 2026.

Mais attention : cette première Ferrari électrique ne vise pas le volume. Elle joue un rôle symbolique, presque cérémoniel. Un peu comme si Ferrari disait : “Regardez, on peut le faire”, sans vouloir vraiment en vendre par milliers.

Les Etats-Unis redéfinissent la notion de luxe automobile avec cette voiture électrique à 470 000 euros qui sent bon la cire

La deuxième électrique devait tout changer

C’est ce deuxième modèle, repoussé à 2028, qui devait incarner le véritable virage stratégique. On parle ici d’un modèle intégré dans le cycle classique de cinq ans cher à la marque de Maranello, avec une production prévue de 5 000 à 6 000 unités. Le genre de voiture qu’on retrouve dans les carnets de commandes des clients fidèles, pas juste en vitrine technologique.

Sauf que voilà : selon un des informateurs, ce volume est “intenable” dans le contexte actuel. Le marché, tout simplement, ne veut pas de supercars électriques en masse. Et Ferrari, lucide, ajuste ses ambitions.

Lamborghini, Porsche : même combat

Ferrari n’est pas seul à revoir sa copie. Lamborghini repousse son premier modèle électrique à 2029. Porsche, pourtant très engagé dans l’électrique avec la Taycan, a ralenti la cadence après des ventes en demi-teinte de ses modèles à batterie, notamment le Macan EV.

Dans le monde des sportives haut de gamme, l’électrique séduit peu. Le rugissement d’un V12 ou le sifflement d’un V8 compressé fait encore battre les cœurs plus fort qu’un 0 à 100 silencieux.

L’ingénierie Ferrari n’est pas en cause

Ce qui est intéressant ici, c’est que le report n’est pas lié à un blocage technologique. Ferrari dispose des compétences pour produire des véhicules performants à batterie, et le groupe aurait même profité de ce temps supplémentaire pour peaufiner ses propres technologies propriétaires.

Mais soyons clairs : le vrai frein est économique et émotionnel. Un modèle électrique doit séduire sans trahir l’ADN Ferrari. Et ça, c’est un défi bien plus complexe que d’optimiser une batterie ou un moteur synchrone.

Un “game changer” dans les cartons

La deuxième Ferrari électrique, encore sans nom ni fiche technique officielle, est décrite comme un tournant radical par rapport au premier modèle. Loin d’un simple test de marché, elle incarnerait une nouvelle manière de concevoir la performance, la sportivité… et peut-être même le luxe.

En attendant, Ferrari présentera son nouveau plan stratégique le 9 octobre prochain. On saura alors si le constructeur prévoit de miser davantage sur les hybrides rechargeables, ou s’il compte prendre le temps de bâtir une gamme électrique vraiment désirée, pas juste imposée par la réglementation.

Les chiffres qui parlent

Modèle Type Date prévue Volume visé Positionnement
Premier EV 100 % électrique Octobre 2026 Faible série Vitrine technologique
Deuxième EV 100 % électrique 2028 5 000 à 6 000 unités Modèle stratégique

Une équation à plusieurs inconnues

L’enthousiasme du public, les normes européennes, le rythme des concurrents allemands et italiens, la montée du thermique synthétique, la fiscalité carbone… Ferrari avance sur une ligne de crête.

Et s’il fallait résumer la situation d’un seul mot (ou presque) : on n’achète pas une Ferrari avec la même logique qu’un SUV électrique familial. Le moteur, le bruit, les sensations, l’image de la marque… Tout ça, pour le moment, échappe encore aux électrons.

Source : https://www.reuters.com/business/autos-transportation/ferrari-delays-second-ev-model-least-2028-because-weak-demand-sources-say-2025-06-17/

Tags: voiture électrique
ShareTweet

SimilairesArticles

ACTUALITÉS

L’ID. Buzz de Volkswagen : meilleur minibus au classement de l’étude J.D. Power APEAL 2025

22/08/2025
X-Trail Nismo - © Nissan
ACTUALITÉS

S’il vous plaît Nissan ! Un SUV familial 7 places fiable et pensé comme une voiture de course : il nous le faut aussi

21/08/2025
ACTUALITÉS

Renault s’engage pleinement dans le dispositif du leasing social avec une offre 100 % électrique

21/08/2025
ID.3 - © Volkswagen
ACTUALITÉS

Volkswagen fait payer un abonnement pour débloquer la puissance de ses voitures

20/08/2025
ACTUALITÉS

Chez Bruno à Sarrancolin, le bon goût du terroir pyrénéen

20/08/2025
ACTUALITÉS

La Cupra Born, l’électrique rebelle frappe fort avec la meilleure autonomie du leasing social

20/08/2025
Article suivant

Leapmotor : déjà 120 points de vente en France ?

Astier par tous les temps dans les Vosges

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Le Volvo XC40, parmi les SUV préférés en France

Le Volvo XC40, parmi les SUV préférés en France

05/05/2021

La quatrième génération de Skoda Fabia sort des chaînes

19/07/2021

Neige, verglas : mettez la gomme avant l’hiver

05/10/2021

Articles populaires

  • Comment marche un moteur V12 ?

    Quels sont les moteurs les plus fiables ?

    835 partages
    Share 334 Tweet 209
  • Quelle Audi A3 est la plus fiable ?

    786 partages
    Share 314 Tweet 197
  • Comment une voiture peut prendre feu toute seule ?

    341 partages
    Share 136 Tweet 85
  • Quelle voiture acheter en 2022 ?

    338 partages
    Share 135 Tweet 85
  • Nicolas Leroy Fleuriot, le patron de Cheops est aussi négociant en virages

    317 partages
    Share 127 Tweet 79

Rencontre avec une bonne table

ACTUALITÉS

Chez Bruno à Sarrancolin, le bon goût du terroir pyrénéen

20/08/2025
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

L’Atelier des Halles à St Gilles du Gard

09/10/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Séville, un dîner plus que parfait

20/03/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Bordeaux : un bloc, un plat et l’addition

09/12/2021
Soupapes et bonnes adresses

L'actualité automobile et bien plus encore.

Catégories

  • 4X4
  • A NE PAS MANQUER
  • ACCESSOIRES
  • ACTUALITÉS
  • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • AUTOS
  • AUTOS
  • AUTOS
  • Business
  • CIRCUIT
  • Citadine
  • CONSTRUCTEURS
  • COUP DE GUEULE
  • COUP DE GUEULE
  • DANS LE RETRO
  • DESTINATIONS À LA UNE
  • ENERGIE
  • ENERGIE
  • EQUIPEMENTS
  • ESSAI
  • ESSAIS
  • EXCLUSIF
  • FAQ
  • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • HYDROGENE
  • Hypercar
  • Luxe
  • MOBILITE URBAINE
  • MOTOS
  • MOTOS / DEUX ROUES
  • Muscle car
  • NOUVEAUTÉS
  • NOUVEAUTÉS MOTOS
  • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
  • RALLYES
  • RALLYES-RAIDS
  • RECHERCHE
  • RÈGLEMENTATION
  • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • RENCONTRE AVEC…
  • RENDEZ-VOUS
  • REPARATION
  • SPORTS
  • Supercar
  • SUV
  • Technologie
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
  • Trucs et astuces
  • Uncategorized
  • UTILITAIRES
  • Van et utilitaire

Newsletter

Restez informé de l’actualité automobile.

  • À propos
  • Accueil
  • Devenir partenaires
  • Mentions légales

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?