Ford a profité de l’arrivée de la Fiesta après lifting pour dévoiler la nouvelle Fiesta ST. Cette version musclée développée par Ford Performance annonce d’entrée ses intentions en arborant un look rendu plutôt agressif par des lignes musclées avec des calandres en nid d’abeille et de grandes ouvertures latérales. Cette version ST est posée sur des jantes en alliage de 17 pouces (18 pouces en option) et son décor intérieur est à l’image de son look.
Ford précise d’ailleurs que les nouveaux sièges Ford Performance ont été spécialement conçus pour offrir un meilleur soutien latéral lors d’une conduite sportive et un meilleur confort sur la route. Un volant sport à méplat et un film effet carbone mat avec des détails rouges ajoutent encore plus de caractère sportif à l’habitacle.
Cette bombinette est animée par le 1.5l EcoBoost, de 200 ch associé à une boîte mécanique à six rapports et dont le couple gagne quelques Nm en passant de 290 à 320 Nm de 1 600 tr/min à 4 000 tr/min. Le zéro à 100 km/h est ainsi parcouru en 6,5 secondes et la vitesse de pointe de 230 km/h.
Outre les modes de conduite Normal et Sport, la nouvelle Fiesta ST propose également un mode Track qui désactive l’antipatinage et règle l’ESC pour la conduite sur circuit.
La Fiesta ST sera disponible à partir de 26 990 euros.