Il va falloir patienter un peu. Et attendre un an avant de pouvoir commander le nouveau Ford Ranger. La star des « bêtes de somme » ne sera en fait disponible qu’au début 2023. Ford tente de se faire pardonner en dressant un portrait alléchant du nouveau Ranger en accumulant les superlatifs à propos d’un véhicule dont l’actuel modèle a établi un record de ventes européen depuis le début de l’année jusqu’en septembre, avec 45 539 unités et une part de marché de 39,9 %. Autant dire que les autres pick-up l’appellent le « boss ».
A l’ère du numérique
Le nominé pour la saison 2022-2023 sera selon Ford, le Ranger le plus intelligent, le plus polyvalent et le plus performant de tous les temps : bref, un partenaire encore plus séduisant pour tous les utilisateurs. Voilà qui est posé.
Visuellement, le Ranger nouvelle génération se caractérise par une calandre revisitée intégrant des phares en forme de C à l’avant et des passages de roue plus musclés. À l’intérieur, l’habitacle est équipé d’un large écran tactile central de 12 (ou 10,1 pouces) situé au niveau de la console centrale. Il complète le tableau de bord 100% numérique et est équipé du dernier système SYNC™ 4 Ford, avec ses systèmes de communication, de divertissement et d’information à commande vocale.
Un V6 et des quatre cylindres
Le nouveau Ranger disposera d’un empattement plus long de 50 mm et d’une voie plus large de 50 mm. A la demande des clients, Ford a rajouté un V6 turbodiesel 3.0l au catalogue qui est complété par un choix de Diesel Turbo et Bi-Turbo de 2.0l à quatre cylindres en ligne. Le Turbo est disponible en deux niveaux de performance différents. Le moteur Bi-Turbo est une variante plus performante, destinée aux utilisateurs qui veulent combiner puissance et efficience.
Les clients auront le choix entre deux systèmes de transmission à quatre roues motrices, un système électronique de changement de vitesse à la volée, ou un nouveau système avancé de transmission à quatre roues motrices à prise permanente.