Avant le début de la production en série prévu pour juillet prochain, Ineos fabrique actuellement les premiers Grenadier de série d’essais dans son usine d’Hambach en Moselle. Une usine rachetée à Mercedes et pour laquelle Ineos a investi 50 millions d’euros dans des équipements et une main-d’œuvre ultra-qualifiée en s’appuyant sur la longue réputation du site. La chaîne de fabrication du Grenadier comprend un nouvel atelier de carrosserie entièrement automatisé, un nouvel atelier de peinture semi-automatisé et une installation d’assemblage mise à niveau.
Pour le moment, les 130 modèles construits sont essentiels pour définir le processus d’assemblage et permettent aussi de fournir aux ingénieurs des véhicules représentatifs de la production destinés aux dernières phases d’essais et de certification.
Les caractéristiques et tarifs complets seront annoncés en avril 2022 quand les clients en Europe, en Afrique, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient pourront finaliser leurs commandes en ligne auprès d’Ineos ou par le biais de leur concessionnaire local. Le PDG de la marque indique qu’environ 15 000 clients ont réservé leur Grenadier à travers le monde. De bon augure pour l’avenir ?