Le constructeur japonais Honda vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle Prelude électrique hybride en Europe au début de l’année 2026. Un modèle qui, selon Honda, lancera sa technologie S+ Shift sensée renforcer le « plaisir de conduite » offert par le tout dernier coupé sport de la marque.
Cette technologie simule la sonorité et la sensation des changements de rapports automatiques rapides, offrant ainsi à une nouvelle génération de conducteurs de Prelude l’équilibre parfait et le plaisir de conduite exaltant que procurent ce modèle.
Lors de son lancement initial il y a 46 ans, le modèle d’origine était considéré comme une vitrine des technologies les plus avancées développées par Honda, et cela a perduré au cours des cinq premières générations jusqu’à l’an 2000. Reprenant là où elle s’était arrêtée, la nouvelle Prelude offrira un mélange fascinant de style et de sophistication, associé à un groupe motopropulseur hybride efficient.
25 ans d’hybride et un avenir électrifié
Cette annonce arrive alors que Honda fête 25 ans d’expertise en matière de véhicules hybrides ; un anniversaire marqué par l’arrivée du révolutionnaire coupé Insight, premier modèle hybride de série introduit en Europe en 1999.
Depuis, la marque a été pionnière dans le développement de la technologie de groupe motopropulseur hybride essence-électricité, avec toute une gamme de modèles destinés à aider les conducteurs à effectuer la transition la plus fluide, la plus pratique et la plus rentable vers un avenir électrifié.
Aujourd’hui, la gamme automobile grand public de Honda est entièrement électrifiée, et les modèles Jazz, Civic, HR-V ZR-V et CR-V sont tous disponibles avec des groupes motopropulseurs e:HEV de série. Basculant en douceur entre conduite tout électrique, hybride et thermique sans intervention du conducteur, ces véhicules associent une facilité d’utilisation exceptionnelle à une expérience de conduite enthousiasmante, ainsi qu’à une efficacité énergétique et à des émissions extrêmement compétitives.
On en reparlera sans doute.