Chez Jeep, on se frotte les mains. Avec 200 000 commandes enregistrées en deux ans depuis son lancement, la Jeep Avenger s’est imposée comme une réussite stratégique majeure pour la marque, devenant un acteur incontournable du segment européen des B-SUV, parmi les dix modèles les plus vendus en Europe. Premier SUV 100 % électrique de la marque Jeep, conçu et produit spécifiquement pour répondre aux attentes du marché européen, il séduit un nombre croissant de clients grâce à sa polyvalence, son adéquation avec un mode de vie contemporain, et son esprit tout-terrain qui en fait un modèle unique.
A retrouver sur le site :
https://soupapes-et-bonnes-adresses.fr/actualites-a-la-une-cette-semaine/la-jeep-compass-4xe-habillee-pour-laventure/
Présentée en 2022 et commercialisée à partir de 2023, la Jeep Avenger a marqué un tournant dans la stratégie d’électrification de la marque. Cette dynamique lui a permis de s’imposer rapidement à l’international, d’autant que la gamme s’est étoffée avec des versions essence et hybrides, rendant l’offre Jeep plus attractive et plus accessible.
Avenger enrichie en matière de style, de performances et d’esprit d’aventure
Aujourd’hui, l’arrivée d’une déclinaison à transmission intégrale, dont la très exclusive The North Face Edition – une série limitée à 4 806 exemplaires née de la collaboration avec The North Face – ajoute un nouvel atout à l’arsenal de Jeep. Cette version combine un design exclusif inspiré des reliefs montagneux, des matériaux durables et des caractéristiques techniques conçues pour affronter les terrains les plus exigeants. Elle enrichit Avenger en matière de style, de performances et d’esprit d’aventure, offrant aux conducteurs une liberté de choix accrue, un atout qui continue de consolider le leadership du modèle dans sa catégorie.
Les motorisations électrifiées représentent désormais une impressionnante part de 66 %
« Atteindre les 200 000 commandes est le fruit direct de notre stratégie : une gamme de motorisations complète et modulable, un design emblématique, une communication percutante, et des caractéristiques produit en parfaite adéquation avec l’ADN de Jeep. En moins d’un an, la Jeep® Avenger a doublé son volume de commandes ! Avec une progression de 16 % pour les versions 100 % électriques et de 50 % pour les hybrides, les motorisations électrifiées représentent désormais une impressionnante part de 66 %, confirmant l’intérêt croissant pour des solutions durables et innovantes », a déclaré Fabio Catone, responsable de la marque Jeep pour la région Europe élargie.
Jeep, un véritable art de vivre
La récente campagne télévisée pour le modèle 4xe, mettant en scène de célèbres athlètes de plein air et une récompense associant inspiration, aventure et innovation, a renforcé l’image de Jeep comme marque incarnant un véritable art de vivre. Ce positionnement a permis d’atteindre de
nouveaux objectifs : baisse de l’âge moyen des clients, progression de la clientèle féminine et hausse des ventes auprès des familles. Des indicateurs qui illustrent l’efficacité de la Jeep® Avenger en tant que solution de mobilité quotidienne. Autre chiffre clé : le taux de conquête. Trois clients sur quatre sont nouveaux pour la marque, preuve de la capacité de Jeep à séduire une clientèle issue d’autres univers, et à s’imposer comme un choix fiable pour un usage quotidien.
Des performances garanties sur l’ensemble des versions d’Avenger
La Jeep Avenger ne se contente pas d’offrir du choix ; elle garantit des performances sur l’ensemble de ses versions. Qu’il s’agisse des motorisations essence, e-Hybrid, 4xe ou 100 % électrique, chaque modèle dispose de caractéristiques qui reflètent l’héritage de robustesse propre à Jeep, tout en s’inscrivant dans une logique de responsabilité environnementale. Ainsi, chaque Jeep Avenger est conçue pour affronter avec sérénité les trajets urbains, les routes de campagne ou les chemins de montagne, dans une synthèse parfaite de praticité, de liberté et de technologie, fidèle à l’esprit emblématique de la marque.