Elle est belle, rebelle, 100 % électrique… et revient en force. La Cupra Born est à nouveau éligible au leasing social gouvernemental en 2025 avec sa version One de 204 chevaux et elle frappe un grand coup : 428 km d’autonomie en cycle mixte WLTP, la meilleure performance du programme.
Avec son design affirmé, ses nombreux équipements de série et son esprit rebelle, la Born One incarne parfaitement l’ADN Cupra. Mais surtout, elle permet désormais à davantage de Français de franchir le pas vers une mobilité électrique accessible et performante.
Lire également :
CUPRA propose la Born One à partir de 189€/mois sur 37 mois pour un maximum de 37 000 km.
Elle intègre une motorisation électrique de 59 kW/h offrant jusqu’à 428 km d’autonomie. Cette version reste fidèle à la philosophie de Cupra en proposant un grand nombre d’équipements de série : Projecteurs full LED avec cérémonie de bienvenue ; feux arrière-LED avec bandeau Infinite Light ; jantes 19″ Typhoon black ; démarrage mains libres ; caméra de recul ; sièges baquets en textile recyclé Seaqual® ; pédalier en aluminium ; rétroviseurs chauffants et rabattables électriquement ; détecteur de pluie et de luminosité ; radars de stationnement avant et arrière ; climatronic 2 zones ; câble de recharge Mode 3- 32A pour borne de recharge (type 2) et une garantie de 3 ans.
Sous quelles conditions a-t-on droit au leasing social?
À date, les conditions du dispositif sont les suivantes pour toute personne physique majeure active justifiant d’un domicile en France et respectant les conditions d’éligibilité :
- Son revenu fiscal de référence par part en France, tel qu’établi par son avis d’imposition de 2025 au titre des revenus de 2024, et accru de ses éventuels revenus perçus à l’étranger la même année, est inférieur ou égal à 16 300 euros.
- Elle répond à l’une des deux conditions suivantes :
- La part du trajet entre son domicile et son lieu de travail, effectuée exclusivement avec son véhicule personnel, est strictement supérieure à 15 kilomètres.
- Elle effectue plus de 8 000 kilomètres par an dans le cadre de son activité professionnelle avec son véhicule personnel.
- Elle ne doit pas avoir bénéficié du leasing social 2024 (mais peut avoir bénéficié d’un bonus écologique dans le passé).
- 5 000 dossiers seront conditionnés à une localisation du domicile ou lieu de travail au sein d’une commune dont une partie du territoire est situé au sein d’une zone à enjeu pour la qualité de l’air.
Le leasing social sera officiellement lancé le 30 septembre 2025 et sera disponible dans tout le réseau CUPRA France.
Pour simplifier les démarches, une page web dédiée est disponible dès maintenant : https://www.cupraofficial.fr/leasing-electrique. Le financement des offres du leasing social s’effectue par Volkswagen Financial Services.