Avec 4,40 m de long pour 1,83 de large et 1,47 de hauteur, la nouvelle DS4 avance des formes compactes qui devraient plaire aux automobilistes français mais surtout étrangers qui jusqu’à maintenant se sont montrés plutôt réservés vis à vis de la génération précédente. Et pour y parvenir, la nouvelle offre propose raffinement et ingénierie de pointe. La face avant inédite apporte sa nouvelle signature lumineuse à deux versions différentes de cette nouvelle DS4. Un caméléon qui arbore un côté berline grâce à un design de boucliers spécifique, de subtiles touches de chrome et un pavillon noir destiné à donner une prestance athlétique ou un côté baroudeur avec DS 4 Cross à l’aspect d’un SUV avec une protection spécifique et une teinte noire mat. Une grille de calandre noir brillant, des jantes distinctives, des barres de toit et un pavillon peint couleur carrosserie complètent l’ensemble. En option, cette version peut d’ailleurs recevoir une motricité renforcée, avec des modes sable, neige et boue, et l’assistant « Hill Descent Control ».
Comme d’habitude, DS fait entrer l’usager dans le monde du Premium. Et cette nouveauté annoncée ne déroge pas. Elle offre entre autres un système d’info-divertissement de nouvelle génération, des aides à la conduite inédites dans le segment C-Premium, un décor intérieur « fait mains » de différents cuirs et d’inserts de bois de frêne. Pour conclure cette brève présentation, DS annonce une offre hybride rechargeable dès son lancement (225 chevaux et plus de 50 kilomètres d’autonomie en mode zéro émission sur le cycle mixte WLTP). Cette motorisation s’ajoutant à l’offre thermique composée de versions essence PureTech de 130, 180 et 225 chevaux et d’une version Diesel BlueHDi 130 chevaux, uniquement associées à des boîtes de vitesses automatiques à 8 rapports.
De tout cela nous reparlerons en son temps.