Avec un peu plus de 300 exemplaires vendus en France depuis 2017, on ne peut pas dire qu’on voit des Kia Stinger à chaque carrefour. Loin s’en faut. Mais, le constructeur coréen a le mérite de souffler le chaud sur un marché automobile axé vers le tout électrique ou l’hybride et plutôt frileux dès qu’il s’agit de parler de débauche de puissance. C’est sans doute pourquoi il se montre très discret sur les performances de cette nouvelle édition. Tout juste indique-t-il la puissance du V6 3,3 litres essence bi-turbo de 366 chevaux et plus de 500 Nm de couple. Comme sur la précédente version d’ailleurs, et dont le tarif s’affiche désormais à 63.190 € assorti d’une garantie de 7 ans ou 150.000 kilomètres. Un essai aurait sans doute permis d’en dire plus.
Pour le reste, la nouvelle Stinger arbore un design modernisé accentuant son caractère sportif et se dote de toute une série d’évolutions en termes de technologie embarquée et de sécurité. Notamment le système d’infodivertissement «connecté» de 10,25pouces ou l’affichage des angles morts…
Dans sa version française, la Kia Stinger est disponible, au choix, avec une sellerie en cuir Nappa noir ou rouge, de série.
Quelques chiffres
En France, 3.660 immatriculations ont été enregistrées au mois de septembre, soit +3,3 % supplémentaires par rapport à l’année 2019. Les performances de vente du Niro, de l’XCeed et du e-Soul se sont démarquées sur le marché français avec respectivement 895, 429 et 143 véhicules immatriculés.
Les ventes en France ont atteint 28 040 immatriculations, soit une baisse de -15,5 % en glissement annuel, contre -28,9 % pour le marché global.