Le pilote bordelais Franck Bélard vient d’entamer une nouvelle saison au volant de sa GT3. Une reprise largement arrosée par une météo capricieuse qui s’est déroulée sur le circuit de Dijon-Prenois le week-end dernier. Voici le résumé de cette première épreuve du Porsche Sprint Challenge France qu’il nous a fait parvenir.
Vendredi, météo capricieuse, reprise des marques et recherche des set up, sec et pluie, la journée se termine avec un chrono honorable de 1′ 23 ».
Samedi, météo encore capricieuse.
Les qualifs se font sur le sec, je réalise le 6e temps de la séance avec un chrono de 1′ 22 », parti trop haut en pression, impossible d’améliorer.
La course se déroule en fin de journée, la météo empire et nous choisissons de partir en pneus pluie. Le départ houleux se fait sous une pluie battante, une première sortie de piste me bloque et me fait perdre pas mal de places, puis une deuxième elle aussi devant moi, sitôt après je reprends une bonne douzaine de places sur les deux virages suivants, juste avant que le peloton ne soit mis sous safety-car (NDLR : voiture de sécurité) pendant 2 tours. Je gère bien la relance, la piste sèche et les pneus se dégradent, mais il serait stupide de rentrer mettre les slicks, il faut gérer ainsi jusqu’à l’arrivée, je termine 8e.
Prochain rendez-vous au Val de Vienne, les 25 et 26 juin.
Salutations sportives.
Franck.
Et puis, pour ceux qui veulent vivre un tour de piste avec Franck Bélard, la vidéo ci-dessous comblera leurs désirs. Attachez votre ceinture.