Des lauriers pour Volkswagen et l’ID Buzz. J.D. Power place l’ID. Buzz 2025 en tête de classement sur le segment des minibus. Selon l’étude, l’ID. Buzz se distingue par son groupe motopropulseur et son design. Ce classement permet à Volkswagen d’obtenir son meilleur score en tant que marque depuis la refonte de l’étude en 2020.
L’étude J.D. Power APEAL mesure l’attachement émotionnel et l’engouement du public en évaluant 10 domaines d’expérience utilisateur dans le secteur automobile. L’étude 2025 se fonde sur les réponses collectées auprès de plus de 84 000 propriétaires de véhicules neufs de l’année-modèle 2025.
ID. Buzz dépasse largement la moyenne du segment
Avec un score APEAL de 882 points, l’ID. Buzz dépasse largement la moyenne du segment, s’attirant les éloges des utilisateurs pour son design extérieur, son groupe motopropulseur électrique souple et puissant, et son habitacle convivial. Il obtient le score le plus élevé de l’indice Powertrain (Groupe motopropulseur) dans la catégorie Mass Market. Ce résultat contredit la tendance générale dans le secteur automobile où les nouveaux modèles ont souvent peiné à convaincre le public.
Et chez Volkswagen on se congratule tout naturellement
« L’ID. Buzz fait le lien entre l’héritage de la marque Volkswagen et l’innovation de la mobilité électrique. Les clients y sont particulièrement sensibles », a déclaré Kjell Gruner. Le président et CEO de Volkswagen Group of America a rajouté :« Cette reconnaissance par le public montre qu’il est possible de combiner un design réussi, une technologie aboutie et une remarquable performance électrique pour créer un lien fort avec les utilisateurs d’aujourd’hui. »
Tandis que Stefan Mecha, CEO de Volkswagen Véhicules Utilitaires a précisé que : « L’étude est axée sur la satisfaction du client. Pour nous, c’est le facteur essentiel du succès de notre marque». Et de conclure : « C’est pourquoi nous sommes très heureux que l’ID. Buzz ait décroché la première place dans sa catégorie, peu après son lancement sur le marché nord-américain, et que Volkswagen ait pu maintenir sa place au classement des marques à fort volume ».
La Jetta contribue également à l’amélioration du score de la marque
Volkswagen se classe 6e parmi les marques à fort volume, avec un score de 845 points (5 points au-dessus de la moyenne du segment), avec une amélioration du score dans des items clés comme la consommation de carburant (+ 36 points) et l’infodivertissement (+ 9 points). En plus de l’ID. Buzz, la Jetta contribue également à l’amélioration du score global enregistré par la marque, affichant une hausse de 6 points et représentant environ 20 % dans le mix de ventes de Volkswagen.
C’est Doug Betts, président de la division automobile de J.D. Power, a remis le prix du minibus le plus attractif à Volkswagen AG dans ses bureaux de Washington, D.C., le 12 août dernier.