Outre-Rhin, le luxe porte un nom : Maybach. Les deux modèles qui nous intéressent aujourd’hui sont tout simplement la démonstration du nec plus ultra en matière d’automobile. Les tarifs également. Car si la S 580 4Matic animée par un V8 de 4 litres, 503 chevaux et 700 NM de couple s’affiche à 189 200 euros, sa grande sœur la S 680 4Matic et son V12 6 litres de 612 chevaux et 900 Nm démarre à 232 000 euros. Eu égard aux équipements de série proposés comme par exemple les sièges Executive et le Pack Chauffeur où la zone arrière devient un espace de travail ou de détente confortable complété par des détails exclusifs tels que les boiseries à l’arrière des sièges avant et entre les deux passagers arrière, on est en droit de considérer que tout ceci n’est pas excessif.
Mais Maybach a vu les choses en grand. En beaucoup plus grand ; et forcément plus cher. A commencer par une teinte bicolore (15 000 euros), les roues arrière directrices (1 600 euros) ; le système de divertissement (24 600 euros sur la S580 et 17 700 euros sur la S680) avec lequel il est possible de regarder des films et d’accéder à des contenus Internet sur les deux écrans haute résolution de 11,6 pouces entièrement intégrés dans les sièges avant ; sans oublier « évidemment » les flûtes à champagne argentées intégrées au Pack Première Classe (56 900 euros sur S580 et 31 600 euros sur S680 ).
On vous laisse faire le compte.