DS se garde bien de révéler le nom de cette nouveauté. Il faudra donc patienter encore un peu, sans doute jusqu’à la fin de l’année comme le promet le constructeur. D’autant que les rares images de cette future DS arborent de belles zébrures afin de ne pas voir ses lignes. Même si on peut tout de même se faire une idée de ce que sera ce SUV coupé. Mais laissons au constructeur le soin de le présenter.
100% électrique bien-sûr
Style charismatique, ligne aérodynamique, technologie avant-gardiste, et confort première classe : autant de piliers qui ont conduit à la création de cette nouveauté. DS Automobiles répond ainsi aux attentes de ses clients en faisant évoluer la silhouette des véhicules de la catégorie des SUV. A travers sa nouvelle création, la Marque a créé des lignes d’un nouveau genre tout en conservant les attributs fondamentaux qui ont forgé le succès des SUV Coupés.
Le style extérieur de reprend le dynamisme des SUV les plus élégants, tout en s’adaptant aux besoins d’une motorisation 100 % électrique. DS Automobiles indique avoir conçu un modèle très efficient, proposant une autonomie record de 750 km.
Dans le monde du premium
Pour optimiser au maximum l’aérodynamisme, la carrosserie a été testée en soufflerie. Des entrées d’air pilotées ont notamment été implantées en partie inférieure du bouclier avant, afin de faciliter le refroidissement.
Les proportions ont été affinées pour aller au-delà du concept de SUV Coupé, sans perdre l’ADN des qualités des SUV. Il s’agit de points saillants dans le monde de l’automobile premium, alors que le conducteur conserve une position exceptionnellement confortable.
DS indique enfin que toutes les informations et les détails concernant ce nouveau modèle seront dévoilés avant la fin de l’année.