A tous ceux qui sont intéressés par le nouveau Opel Grandland, le constructeur allemand annonce que les commandes sont ouvertes.
Son design extérieur est marqué par l’apparition du nouveau style d’Opel, le Vizor, et la présence en option de moulures d’arches de roue traitées dans la couleur de la carrosserie. Dans l’habitacle, la version d’entrée de gamme dispose déjà du Pure Panel qui associe un centre d’information du conducteur de sept pouces à un écran tactile couleur de taille similaire permettant de piloter le système d’infodivertissement multimédia par l’intermédiaire d’Apple CarPlay ou d’Android Auto. La dotation de série comprend également l’alerte anticollision avant avec freinage automatique d’urgence, la détection des piétons, l’aide au maintien dans la voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le détecteur de somnolence, ainsi que le régulateur de vitesse avec limiteur.
Deux versions hybrides au catalogue
Différentes offres moteurs seront proposées. La version Grandland bénéficiera d’un bloc diesel 1,5 litre de 130 ch et 300 Nm de couple à partir de 1.750 tr/min associé à une transmission automatique à huit vitesses ou d’un 1.2 turbo essence tout alu à injection directe de130 ch et 230 Nm dès 1 750 tr/min. Ce moteur est disponible avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou une transmission automatique à huit vitesses. Par ailleurs, Opel proposera deux versions hybrides. La première, Grandland Hybrid utilise un moteur essence turbo de 1,6 litre et un moteur électrique pour entraîner les roues avant, le tout affichant une puissance de 165 kW (225 ch) et un couple de 360 Nm. La seconde, Grandland Hybrid4 associe la puissance du même moteur à essence 1,6 turbo (180 ch) et de deux moteurs électriques (un sur chaque essieu) pour une puissance totale de 221 kW (300 ch).
Tarif des versions hybrides : à partir de 42 750 euros.