Une grosse prise de courant montée sur quatre roues. C’est ce que Ford a imaginé et précise à quoi ça sert. Que vous travailliez dans un endroit isolé et ayez besoin d’alimenter vos outils, ou que vous rechargiez votre vélo électrique avant une journée d’aventure, le nouveau pick-up Ranger hybride rechargeable (PHEV) semble être la solution, selon Ford.
Le système Pro Power Onboard permet en effet d’utiliser le Ranger PHEV comme source d’alimentation mobile, plutôt que de dépendre d’un générateur portable auxiliaire. Utilisant la batterie de 11,8 kWh (utilisable) du Ranger PHEV, l’option Pro Power Onboard est disponible avec un choix de deux puissances – 2,3 kW ou 6,9 kW, l’alimentation étant répartie sur trois prises 230 V.
Le système électrique comprend une prise à l’intérieur de la cabine (10 A et 2,3 kW), et deux dans la benne (15 A et 3,45 kW par prise) pour répondre aux besoins en énergie des équipements plus lourds.
Le nouveau Ranger PHEV1 est maintenant en pleine production et les clients en Europe peuvent tester le Pro Power Onboard par eux-mêmes, les livraisons étant déjà en cours.
De l’électricité quand on en a besoin
Imaginez la liberté que procure un pick-up qui est votre propre centrale électrique privée. Le Pro Power Onboard du Ranger PHEV ouvre un monde de possibilités.
Vous êtes à des kilomètres de la source d’énergie la plus proche et avez besoin de réparer une clôture métallique ou d’installer un poteau. En utilisant la prise de 3,45 kW disponible dans la benne du Ranger PHEV, vous aurez la puissance nécessaire pour faire fonctionner une soudeuse, une meuleuse, une perceuse ou une bétonnière compacte – vous aidant à accomplir le travail rapidement et efficacement.
La pluie a interrompu votre voyage de camping sauvage, et vos panneaux solaires n’ont pas généré suffisamment d’énergie pour recharger les batteries de loisirs de votre caravane. Au lieu de raccourcir votre aventure, branchez simplement l’une des prises du Ranger PHEV, et le Pro Power Onboard aidera à maintenir les batteries chargées afin de faire perdurer l’aventure. Vos enfants ne sont pas d’humeur pour un week-end tranquille, alors pourquoi ne pas les emmener faire une excursion boueuse en VTT électriques ? Le plaisir n’a pas non plus à s’arrêter lorsque les batteries sont vides. Avec le Pro Power Onboard, vous pouvez les recharger et continuer l’amusement.
Transformez n’importe quel camping en cinéma en plein air. Le Pro Power Onboard peut alimenter un projecteur, un écran et des haut-parleurs pour une soirée cinéma inoubliable. Ou devenez le chef cuisinier extérieur ultime en faisant fonctionner un four à pizza électrique ou un barbecue, créant des chefs-d’œuvre appétissants partout où vous allez.
Mais, comment ça marche ?
Le système Pro Power Onboard du Ranger PHEV est contrôlé via le système d’infodivertissement SYNC 4 du véhicule. L’affichage de la consommation électrique des éléments branchés se fait sur l’écran tactile. Dans son réglage par défaut, le Pro Power Onboard est désactivé, toutefois, une puissance électrique de 400 W est disponible depuis la prise arrière de la cabine. Pour activer le Pro Power Onboard via SYNC 4, appuyez sur le bouton « Générateur ». Une fois le système en marche, les propriétaires peuvent activer une ou les deux prises dans la benne à l’aide de boutons tactiles sur l’écran SYNC 4.
Lorsqu’il est stationné, le système tire l’énergie de la batterie du Ranger PHEV, mais si la charge de la batterie est épuisée, le système démarrera le moteur essence du véhicule pour générer un flux continu d’énergie. Mais qu’on se rassure, lorsque la distance combinée essence et électrique jusqu’à la panne tombe en dessous de 80 km, le système passera en mode « Faible puissance », pour assurer la fin du trajet.