Avec 600 000 exemplaires vendus depuis 2017, le Kodiaq a été un succès pour Skoda. Et la marque tchèque ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’une nouvelle version va débarquer sur le marché, quatre ans après ce premier modèle. Une mise à jour qui touche à la fois le style, les équipements, et les motorisations. L’avant restylé dévoile un capot surélevé et la calandre redessinée plus verticale renforce l’apparence téméraire du SUV familial du constructeur tchèque qui dispose maintenant de phares à LED de série. Et pour la première fois, il peut être équipé de phares Matrix LED. De nouvelles jantes en alliage mesurant jusqu’à 20 pouces renforcent encore l’aspect dynamique de la voiture. A l’intérieur, le look change également. Des bandes décoratives font leur apparition ainsi des surpiqûres accentuant les contrastes. Le Kodiaq proposera également des sièges ergonomiques en cuir perforé à réglage électrique qui, par ailleurs, seront ventilés et massant.
Enfin, en France, Skoda prévoit trois moteurs pour animer le nouveau Kodiaq. Un bloc essence de 150 ch et deux diesel de 150 et 200 ch. Sans oublier celui prévu pour la version RS, le 2.0 TSI de 245 ch, associé à la nouvelle boîte DSG à 7 rapports. En revanche, on ne parle pas d’hybrides.
D’une longueur totale de 4,70 m, le Kodiaq, dont Skoda n’a pas divulgué les tarifs, peut accueillir 7 occupants au maximum. Dans le cas contraire, sièges rabattus, il dispose d’un volume de chargement de plus de 2 000 litres.
Arrivée prévue dès le mois de juillet.