La présentation et les essais des nouveaux Suzuki S-Cross et Vitara a également été l’occasion pour Stéphane Magnin le patron de l’activité auto du constructeur japonais en France de faire le point sur la situation. Et le moral est au beau. En 2021, les ventes de Suzuki France ont progressé de 16,5 %.
Malgré la pandémie de Covid-19 et la pénurie de semi-conducteurs Suzuki France a réussi à vendre 25 000 voitures neuves et atteindre ainsi une part de marché de 1,39 %.
En 2021, comme les années précédentes, la Swift Hybrid reste la Suzuki la plus vendue en France (11 333 unités), devant l’Ignis Hybrid (4 565), le Vitara Hybrid (4 286), le Jimny (2 314), le S-Cross Hybrid (1 783), la Swace (772) et le Across (293). Si la Swift Hybrid reste le pilier de la gamme Suzuki en France, il faut signaler cette année le retour gagnant du Jimny, uniquement disponible en version utilitaire, mais avec des délais de livraison un peu longs.
Des nouveautés et des incertitudes pour 2022
Selon Stéphane Magnin, 2022 s’annonce particulièrement incertaine sur le marché des voitures neuves. « La crise des semi-conducteurs devrait perdurer au moins pendant le premier semestre. Néanmoins, compte-tenu de la forte demande qui existe pour nos produits et des importantes nouveautés que nous lancerons -à commencer par les nouveaux S-Cross hybride et Vitara hybride auto-rechargeable – nous pensons atteindre le même volume de ventes qu’en 2021. » a t-il conclu.