Il s’agit là de deux voitures extrêmement rares, prises en charge pour leur entretien de routine aux côtés de leur descendantes Chiron et Veyron. Les EB110 dont il est question sont toutes deux basées sur l’EB110 SS d’origine, propulsée par un moteur V12 de 3,5 litres turbocompressé, d’une puissance d’environ 600 ch associés à une transmission intégrale. Et bien que « soeurs » , elles ont été conçues pour courir dans des domaines très différents.
La voiture bleue emblématique, EB110S LM, a été construite pour courir aux 24 Heures du Mans en 1994, à l’occasion du 55ème anniversaire de la dernière victoire de Bugatti dans la Sarthe. Malheureusement elle n’a pu terminer la course à cause d’un abandon du à l’éclatement d’un pneu 45 minutes avant la fin de l’épreuve. Elle visait alors une 5e place sur le podium.
Le modèle couleur argent, EB110S SC GTS-1, était lui, destiné à courir dans la série nord-américaine WSC GT. En 1995, il a notamment enregistré une cinquième place à Watkins Glen et la sixième de sa catégorie à Sears Point.
Ces deux légendes coulent maintenant une paisible retraite chez leur propriétaire respectif.