Hennessey (*) donne dans la démesure. La carte de visite de sa dernière création est hallucinante. V8 biturbo de 6,6 litres, 1.817 chevaux à 8.000 tours et 1.617 Nm de couple, 1.360 kg, 512 km/h, 0 à 200 km/h en 4,7 secondes, cinq modes de conduite (Sport, Wet, Drag, Track, F5) gérant la puissance… On devine la catapulte.
Reste que pour valider de telles prétentions, Hennessey a prévu un test de vitesse de pointe vérifié indépendamment, sur la piste d’atterrissage de la navette du Centre spatial Kennedy de la NASA en Floride. Et si cette piste de plus de 5 km n’est pas assez longue, l’essai se fera sur route fermée à la circulation. Livraison prévue à partir de la fin 2021.
Ah si, une dernière chose. Le ticket d’entrée de ce joujou est fixé à 2,1 millions de dollars. Ben oui quand même, mais hors taxes et frais d’expédition. Là, ça devient mesquin, non ?
(*) Pendant américain de l’allemand ABT, Hennessey Performance Engineering est une société de tuning spécialisée dans la modification de voitures de sport et de supercars.