Satisfaction. Chez Dacia on a le sourire au terme des six premiers mois d’exercice 2022. Le constructeur indique poursuivre sa croissance et confirme son classement sur le podium européen des ventes à particuliers. Avec 277 885 immatriculations à fin juin 2022, les ventes de Dacia progressent de 5,9% par rapport au premier semestre 2021 dans un marché pénalisé par la crise des approvisionnements.
Ce résultat est porté par le succès des best-sellers Sandero (112 000 unités, +1,8% vs. S1 2021) et Duster (99 000 unités, +5,5% vs. S1 2021) et des deux nouveaux modèles Spring (20 000 unités) et Jogger (21 700 unités).
Ce résultat fait de Dacia la seule marque européenne en croissance parmi les 20 plus grandes marques sur le périmètre Europe VP+VUL. En Europe, Dacia renforce sa 3ème place sur le marché VP à clients particuliers.
Parmi les bons élèves, Sandero reste le modèle le plus vendu aux particuliers en Europe chaque année depuis 2017 et Duster confirme sa position de SUV le plus vendu aux particuliers en Europe depuis 2018.
Cette performance s’appuie sur des taux de conquête (76% des acheteurs Dacia possédaient auparavant un véhicule d’une autre marque) et de fidélité (64% des renouvelants Dacia rachètent une Dacia) au meilleur niveau du marché¹. Le succès des nouveaux modèles se confirme avec des rythmes de commandes bien supérieurs aux immatriculations.
Quant à la Spring, citadine 100% électrique, celle-ci continue à démocratiser la mobilité électrique en enregistrant plus de 5 000 commandes par mois en moyenne sur ce premier semestre.
Enfin, le tout nouveau Jogger, véhicule familial disponible en 5 et 7 places, enregistre plus de 50 000 commandes au premier semestre 2022.