Posée sur des jantes de 19 pouces, et un châssis rabaissé de 10 mm, la nouvelle Golf GTI Clubsport montre les dents. Celle qui prend le relais de la Clubsport 45ème anniversaire sur le marché français, reçoit le 2 litres TSI de 300 chevaux qui envoie 400Nm de couple par l’intermédiaire d’une boîte DSG à 7 rapports. En faisant le tout de cette nouveauté dont Volkswagen vient d’ouvrir les commandes, on découvre un avant très personnalisé et un arrière qui « respire la santé ». Le becquet de toit en deux parties rappelle inévitablement la nouvelle Golf R et le spoiler avant et l’aileron arrière sont bien plus que de simples éléments de design puisqu’ils augmentent l’appui de la voiture.
Cette version bodybuildée de la Golf Elle est également équipée de série du système d’amortissement piloté ‘DCC’ comprenant notamment un mode spécial « Nürburgring » qui adapte spécifiquement les composantes des trains roulants. La Clubsport propose également les projecteurs IQ.Light – Matrix Led avec feux de jour à Led et clignotants défilants de série ainsi que le système de Navigation & Infotainment « Discover Media » avec écran tactile 10”.
Tarifs : à partir de 47 200 euros.