logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
No Result
View All Result
logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
Accueil ESSAIS

Alfa Stelvio, pour plus de plaisir

Rouler en Alfa Romeo, c’est, pour le conducteur, associer un niveau technologique digne du patrimoine technique de la marque à une expérience de conduite sans égale, entre confort et agrément de conduite.

Team Soupapes Par Team Soupapes
28/10/2020
Reading Time: 3 mins read
0
Alfa Stelvio, pour plus de plaisir

Un nouveau système d’infotainment, un niveau de qualité optimisé dans l’habitacle, une nouvelle configuration de gamme et des appellations iconiques pour des identités bien différenciées, une gamme étendue de coloris et de nouvelles émotions entre tradition et innovation, le Stelvio présente de nombreuses améliorations technologiques.

L’Alfa Stelvio associe des qualités mécaniques reconnues  à des solutions techniques de pointe et un design typiquement italien, alliant élégance, qualité, confort, agressivité et sportivité. La qualité des intérieurs et la technologie embarquée atteignent désormais un niveau comparable à ses concurrentes allemandes pour la plupart, et en termes de sécurité passive et active, est au même niveau que la référence actuelle, la Volvo XC60.

Grâce aux nouveaux systèmes ADAS d’aide à la conduite autonome (désormais de niveau 2), au nouveau système d’infotainment entièrement mis à niveau et disposant de services connectés, et à la nouvelle interface homme-machine. Le nouvel écran 7 « TFT au centre de l’instrumentation principale, à portée du regard. Nous pourrions regretter que cet écran ne soit pas plus grand, à l’instar de certaines de ses concurrentes. C’est dommage. Le nouveau système permet d’accéder à l’Alfa Connected Services, outil qui fournit une connectivité embarquée avancée et des services destinés à renforcer le niveau de sécurité et de confort.

Quant à la conduite, avec une direction très directe, une tenue de route remarquable, une excellente répartition des masses, des réactions franches et excitantes dans toutes les situations de conduite, le Stelvio est étonnant d’efficacité et porte bien les gênes de la marque italienne. Le confort intérieur est total. Une nouvelle console centrale, redessinée, plus de rangement, la nouvelle fonction de recharge sans fil pour smartphone, le levier de vitesses en cuir, et un nouveau volant plus épais. Chaque finition reçoit des matériaux et des détails spécifiques  : cuir perforé ou lisse, reflets brillants ou chromés.

Le nouveau Stelvio bénéficie également d’améliorations techniques : émissions de CO2 réduites jusqu’à 10% pour les moteurs essence, optimisation aérodynamique sur le Q4, amélioration de l’insonorisation pour un meilleur confort, de nouveaux panneaux de porte, de nouveaux matériaux, des vitres avant en verre feuilleté, et surtout la réduction de la sensation de ripage sur la direction  et les suspensions, réflexion qui remontait régulièrement des utilisateurs.

La nouvelle structure de gamme visant à une identification claire tout en se référant à des dénominations historiques se retrouvent aussi sur le Stelvio. Plus facile pour le client à se repérer et choisir son modèle, entre l’entrée de gamme, Stelvio, suivi de la version Super, véritable cœur de gamme, s’adressant à une clientèle particulière mais aussi professionnelle, (la finition Business n’existe plus). La gamme évolue ensuite dans le sens de l’élégance avec la version Ti, une dénomination historique portée vers des modèles richement dotés, ou de la sportivité, avec les versions Sprint et Veloce. La très attendue version Quadrifolio sera disponible courant 2021.

Le nouveau Stelvio est disponible en version essence avec des moteurs 2 l turbo développant respectivement 200 et 280 ch, les deux en 4 RM, et diesel 2.2 l turbo de 160 à 210 ch. Le moteur 160 ch est disponible uniquement en propulsion, le moteur 190 ch offre les deux possibilités, 2RM ou 4RM, quant au moteur 210 ch, il n’est disponible qu’en version 4RM. Avec une boîte automatique 8 rapports, un régal, et proposé à partir de 41.500 euros.

François Vincent

 

Share1Tweet1

SimilairesArticles

SPORTS

Peugeot à Spa ? Peut mieux faire !

12/05/2025
SPORTS

5e saison pour la Corsa électrique

24/04/2025
SPORTS

Imola n’a pas porté chance à Peugeot

22/04/2025
SPORTS

Peugeot : week-end pascal à Imola

17/04/2025
SPORTS

Retour gagnant pour Lancia

15/04/2025
Volvo : 100% féminin et 100% électrique
SPORTS

Volvo : 100% féminin et 100% électrique

11/04/2025
Article suivant
Volvo XC 40, maintenant hybride rechargeable

Volvo XC 40, maintenant hybride rechargeable

VW  e-Bulli, 1966-2020, le grand saut

VW e-Bulli, 1966-2020, le grand saut

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Audi A3 allstreet 40 TFSI e : le baroudeur branché

13/11/2024
Salon de Genève, circulez, y’aura rien à voir : la précision suisse !

Salon de Genève, circulez, y’aura rien à voir : la précision suisse !

21/08/2022

Toyota GR Supra : une série très limitée

21/03/2021

Articles populaires

  • Comment marche un moteur V12 ?

    Quels sont les moteurs les plus fiables ?

    835 partages
    Share 334 Tweet 209
  • Quelle Audi A3 est la plus fiable ?

    785 partages
    Share 314 Tweet 196
  • Comment une voiture peut prendre feu toute seule ?

    341 partages
    Share 136 Tweet 85
  • Quelle voiture acheter en 2022 ?

    338 partages
    Share 135 Tweet 85
  • Pourquoi choisir le Hyundai Tucson en 2023 ?

    314 partages
    Share 126 Tweet 79

Rencontre avec une bonne table

RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

L’Atelier des Halles à St Gilles du Gard

09/10/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Séville, un dîner plus que parfait

20/03/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Bordeaux : un bloc, un plat et l’addition

09/12/2021
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Saint Sébastien : les pintxos de la Casa Alcalde

22/09/2021
Soupapes et bonnes adresses

L'actualité automobile et bien plus encore.

Catégories

  • 4X4
  • A NE PAS MANQUER
  • ACCESSOIRES
  • ACTUALITÉS
  • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • AUTOS
  • AUTOS
  • AUTOS
  • CIRCUIT
  • CONSTRUCTEURS
  • COUP DE GUEULE
  • COUP DE GUEULE
  • DANS LE RETRO
  • DESTINATIONS À LA UNE
  • ENERGIE
  • ENERGIE
  • EQUIPEMENTS
  • ESSAI
  • ESSAIS
  • EXCLUSIF
  • FAQ
  • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • HYDROGENE
  • MOBILITE URBAINE
  • MOTOS
  • MOTOS / DEUX ROUES
  • NOUVEAUTÉS
  • NOUVEAUTÉS MOTOS
  • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
  • RALLYES
  • RALLYES-RAIDS
  • RECHERCHE
  • RÈGLEMENTATION
  • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • RENCONTRE AVEC…
  • RENDEZ-VOUS
  • REPARATION
  • SPORTS
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
  • Uncategorized
  • UTILITAIRES

Newsletter

Restez informé de l’actualité automobile.

  • À propos
  • Accueil
  • Devenir partenaires
  • Mentions légales

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?