En 2022 les passionnés d’endurance moto fêteront les 100 ans du Bol d’Or, une course de légende. Événement phare du Championnat du Monde FIM EWC le rendez-vous est donc pris pour tous les fans attendus en nombre pour cette grande fête de la moto sur le Circuit Paul Ricard.
En 1922, Tony Zind remportait, sur la terre battue de Vaujours, la toute première course de motos de 24h00 au monde. Un exploit pour ce pilote qui courait seul à l’époque ! Rapidement devenu célèbre, le Bol d’Or s’est ensuite couru sur diverses circuits tels que Saint-Germain-en-Laye, Linas-Montlhéry, Magny-Cours, Le Mans… mais surtout, le Circuit Paul Ricard ! De 1978 à 1999 et depuis 2015 la course se tient sur le circuit du Castellet, un terrain de jeu exceptionnel pour les pilotes et pour le public, toujours fidèles à ce rendez-vous historique.
Cette saison encore, les teams historiques de l’EWC, comme le YART, le FCC TSR Honda, le BMW Motorrad, le SRC Kawasaki, le National Moto Honda, Moto Ain et bien d’autres seront présents pour tenter de détrôner le SERT lors de la 4ème étape du Championnat du Monde d’Endurance 2022.
Rendez-vous le 16 septembre.