C’est victorieux dans la catégorie Crossover SUV, que le Dacia Duster l’équipage 310 (Hajar Elbied et Malika Ajaha) a terminé la 31ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles faisant fi de centaines de kilomètres de dunes et de terrains rocheux, des crevaisons et même d’une tempête de sable. Les Duster des équipages 301 & 304, également soutenus par Dacia, viennent compléter le podium pour leur première participation au Rallye. L’ultime retour au Bivouac s’est fait sous les klaxons et les cris de joie, le sourire gagnant les visages fatigués mais heureux de Hajar, Malika, Juliette, Marie, Sabine et Isabelle. Nos 3 équipes ont vécu pleinement leur rêve d’aventure et de dépassement de soi. Grâce à cette nouvelle victoire, Dacia Duster demeure invaincu depuis 2017 dans la catégorie Crossover.
Solidarité et générosité
Le Rallye Aïcha des Gazelles est une compétition atypique dont la volonté est de revenir à des essentiels : l’humain, le sport, la nature. Pour cela, le challenge repose sur un concept de navigation « à l’ancienne » à l’aide d’une simple carte et d’une boussole. C’est un rallye sans chronomètre, sans GPS pour lequel la vitesse n’est pas un critère de classement. Il faut savoir maîtriser la conduite hors-piste et tracer son chemin afin de réaliser le moins de kilomètres possible pour relier les différentes balises. Sans compromis sur la fiabilité et la robustesse, Duster démontre chaque année qu’il est taillé pour affronter ce type de défi.
Les Gazelles défendent des causes qui leur sont chères, certaines à travers des associations caritatives comme Marie Dumas et Juliette Crépin de l’équipage 301 avec Solidarité Féminine, association marocaine qui aide les mères célibataires.