Nous reprenons la piste avec le pilote bordelais Franck Bélard. La saison se poursuit, et cette fois, c’est de sa course à Dijon dont il nous parle.
Jeudi, alors que nous sommes sur la route, mon équipier m’appelle pour me dire que le couple conique de la boîte de vitesse a lâché pendant la séance d’essais libres, inutile donc de se presser pour rejoindre le circuit, il faut gérer ça d’abord.
Après plusieurs coups de téléphone, le Team Belge 911 Impact me prête la boîte de vitesse qu’ils ont d’avance, la boîte est remplacée dans la soirée, à 20h la voiture est prête à rouler, oufffff !
Vendredi, il fait soleil, la boîte fonctionne très bien, nous reprenons nos marques, il faut retrouver la confiance pour le freinage du bout de ligne droite, car Dijon est le circuit le plus rapide de la saison, les chronos sont bons et descendent au fil des séances.
Samedi, il fait toujours très beau, un premier roulage pour se mettre en jambe, puis nous préparons la voiture pour les qualifs, démontage du baquet passager, slicks neufs, je réalise le 4ème temps.
Le départ de la course est donné à 15h, je prends un bon départ en m’emparant de la 2ème place et je commence à creuser l’écart. Aux trois quarts de la course, nous sommes mis sous Safety Car suite à un accrochage, la meute reviens dans mon pare choc. Je reste collé au pare choc du 1er, prêt à bondir, mais à la relance deux 992 GT3 Cup s’accrochent devant, le 1er plante les freins, moi aussi mais je manque de lui monter dessus, j’évite les débris comme je peux, mais mon poursuivant en profite pour passer, je passe en 3ème position et terminerai à cette position, grrrrrr !
Prochain rendez vous au Val de Vienne les 24 et 25 juin prochains.
Salutations sportives,
Franck