Dernier round pour le pilote bordelais au volant de sa GT3. Cette fois sur le circuit du Castellet. Voici le résumé de cette épreuve du Porsche Sprint Challenge France qu’il nous a fait parvenir.
« Quelques mots pour vous raconter le meeting du Castellet. Nous sommes en format Sprint, 2 courses de 30mn, que je dispute seul, il y 33 voitures au départ.
Vendredi : il fait le beau, la voiture manque de grip sur l’arrière, je décide d’assouplir l’arrière et de braquer un peu plus l’aileron. Les chronos s’améliorent au fil des séances, laissant augurer de bonnes choses pour le lendemain.
Samedi : il fait toujours très beau, le premier roulage permet de se remettre en jambe pour les qualifs.
Démontage du baquet passager, montage des pneus neufs et c’est parti pour les qualifs, Q1 : P6 et Q2 : P3.
Course 1 : le départ est donné à 15h30, le peloton est survolté, premier virage 4 voitures s’accrochent, je passe dans la fumée et les débris, nous sommes mis sous safety-car pendant 3 tours, je gère bien la relance et la course se déroule sans encombre, je termine 6ème.
Course 2 : le départ est donné à 18h30, je prends un bon départ, je reprends des places, jusqu’à butter sur un concurrent. Impossible de le dépasser sans toucher, il ferme toutes les portes, à mi-course je finirai par le surprendre et m’empare de la 2ème place, il ne faut rien relâcher car le bougre est à un mètre de mon pare-choc, je reste concentré jusqu’au bout et termine 2ème.
Ainsi s’achève la saison 2021, merci à tous de votre soutien et encouragements sans faille.
Rendez vous en 2022, pour une nouvelle saison, car je rempile et compte sur votre présence à mes côtés, car sans vous, rien de tout cela serait possible.
Salutations sportives,
Franck »