Franck Bélard Le vice-champion de France 2022 du Porsche Sprint Challenge France nous a adressé ses impressions après le 3e round du challenge qui se déroulait cette fois sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant. Une épreuve pleine de rebondissements… jusque sur le podium.
Le meeting se déroule sous un grand soleil, ce qui est plutôt rare au Val de Vienne !
Vendredi, le set up de la voiture sera vite trouvé, nous aurons peu de roulage suite à de nombreuses neutralisations de séance. Les essais qualificatifs se déroulent en fin de journée, je réalise le 6ème temps avec une voiture qui manque un petit peu de train avant.
Samedi, on assouplit le train avant pour la course, pour retrouver du grip. Le départ de la course sera donné à 13h55, je prends un très bon départ et m’empare immédiatement de la 4ème place, nous serons mis sous régime de safety car à la mi course, suite à une sortie de piste, je gère la relance parfaitement et m’empare de la 3ème place, nous serons mis une nouvelle fois sous régime de safety car suite à nouvelle sortie de piste, je gère parfaitement la nouvelle relance et conserve la troisième position jusqu’au drapeau à damiers.
Arrivé au podium, la direction de course tarde à proclamer les résultats, et pour cause, déclassement du 1er pour non conformité des échappements et du second pour manœuvre anti-sportive, du coup je me retrouve 1er, enfin il y a une justice !
Prochain rendez vous à Magny-Cours, les 25 et 26 août.
Salutations sportives.